Word

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3021 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Remerciements

Nous voudrions exprimer nos remerciements les plus chaleureux et ma gratitude la plus profonde à Mme EL HARRASSE Souad, Directeur General Adjoint pour sa gentillesse et sa grande sympathie.

Nous tenons également à adresser tous nos remerciements les plus sincères à M. BOUSBAA ALLAL, ainsi qu’à M. Ismail , agent d’expédition, qui m’ont accordé leur plus grandeattention et leur plus grand aide et soutien.

Nos vifs remerciements à tout le personnel de L’hôtel transatlantique de Meknès pour son accueil, sa disponibilité, sa compréhension ainsi que sa collaboration.

Sans oublier mes vifs remerciements à tous les membres de l’administration de l’Ecole Supérieure de Tourisme ainsi que tous nos professeurs.Dédicaces

Je dédie ce modeste travail :

A mes parents qui m’ont soutenu durant toute notre formation

A mes enseignants, mon frère, mes amis et à tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin à l’élaboration de ce travail

Sommaire :

Introduction…………………………………………………….4

Première partie : Identification de L’hôtel Transatlantique

Chapitre1 :Tourisme à MEKNES…………………………………………..6

Chapitre 2 : Hôtel transatlantique…………………………………………..7

Chapitre 3 : Fiche technique…………………………………………………11

Deuxième partie : services visités et taches effectuées

Chapitre 1 : services visités…………………………………………………..14

Chapitre 2 : taches effectuées………………………………………………..21

Conclusion…………………………………………………………22

[pic]C’est claire que chaque formation acquise est un gain important, mais pour qu’elle puisse être suffisante, elle doit être pratiquée à travers un stage effectué qui peut conjuguer notre savoir et notre capacité de répondre aux exigences actuelles et aux attentes de l’environnement Hôtellerie et Touristique, ainsi de mettre en pratique nos connaissance acquise durant notreformation.

Dans cette perspective, j’ai effectué un stage d’un mois au sein de Hôtel transatlantique Meknes pour le quel je me suis fixée comme objectifs :

➢ S’intégrer au sein de l’environnement Hôtellerie.

➢ Découvrir le monde de travail.

➢ Acquérir une expérience professionnelle.

➢ Enrichir ma formation.

➢ Avoir une idée surl’organisation de Hôtel transatlantique Meknes

Le présent rapport est une tentative de description des différents services et travaux que j’ai visités et effectués durant mon stage à L’HOTEL, après avoir donné une vision générale sur le leader du ciment au Maroc.

Première partie ;

Présentation

De

L’HOTEL

Chapitre I : Tourisme a MEKNES :

Rares sontles régions comme celle de Meknes Tafilalet qui disposent d'autant d'atouts pour développer un tourisme multiforme. Meknes bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un carrefour des voies de communication entre l'est et l'ouest et entre le nord et le centre du royaume.

Quelle ville peut se prévaloir d'une situation géographique aussi particulière que Meknes qui se trouve àégale distance des côtes méditerranéennes de l'axe Tanger Tétouan et des paysages semi désertiques et désertiques du Tafilalet d'une part, et d'autre part presque à égale distance de l'océan atlantique et des cimes du moyen atlas.

Meknes, l'une des cités impériales, capitale du sultan Moulay Ismaïl, contemporain de Louis XIV, est une véritable ville musée classée à juste titre patrimoineuniversel par l'UNESCO.

Le règne fertile en évènements et en réalisations de Moulay Ismaïl a laissé des traces indélébiles : des portes grandioses, des kilomètres de murailles majestueuses ainsi que des monuments d'une grande beauté tels que des palais, les écuries du sultan, les entrepôts à grains, le bassin de Sahrij Souani, la prison de Habs Kara. La vieille ville, restée...
tracking img