World trade center

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1087 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
World Trade center

Mon analyse qui suit sera basé sur une vidéo où l’on voit le scientifique Neils Harrit lors d’une interview par la télévision danoise. Cette vidéo fut diffusée le 06 avril 2009 et le sujet étant que des traces de nano-thermite ont été trouvées dans les poussières du Ground Zero. Cette vidéo d’une durée de 10 : 44 seconde explique en fait que les deux avions qui ont étédétournés le 11 septembre 2001 n’est pas la cause de l’effondrement des deux tours jumelles à New York (World Trade center). Ce serait selon Neils Harrit de la nano-thermite, des explosifs, qui seraient à l’origine et que cette substance aurait été placée préalablement dans les deux immeuble en nombreuse quantité, on parle ici en tonne. Cette étude a été menée avec la collaboration de Neils Harrit ethuit autres scientifiques Dont steven Jones, Jeffrey Farrer et Daniel Farnsworth. Kevin R. Ryan, Gregg Roberts et James R. Gourley ( Qui font partie du mouvement « Truther movement » précisons le ) sur une période de deux ans, leur but de cette recherche était de mener à l’ouverture d’une enquête criminelle appropriée sur les attaques terroriste du 11 septembre et ils espèrent que leur résultatsera utilisé comme preuve technique. Mon but à moi dans cette analyse est de vous démontrer par des contre-arguments que ce scientifique n’a pas raison en vous établissant des points dont il défend dans sa théorie et que d’après ces faits son facilement réfutable.


Tout d’abord, le premier fait qu’il apporte dans le vidéo à 2 :50 seconde le scientifique Neils Harrit affirme de vive voix: «  Siles chercheurs civil (comme moi) ne sont pas familiers avec celle-ci ( La nano-thermite ), c’est sans doute parce qu’ils ne travaillent pas beaucoup avec des explosifs et quant aux scientifiques militaires il faudrait leur demander. »
Il fait une thèse sur un sujet qu’il ne métrise pas bien et il le dit ouvertement, car il faut préciser que ce n’est pas un expert en explosion.
De plus, il ditégalement qu’il n’y a aucun expert en nano-thermite sans lien avec l’armé puisque cette substance est énormément avancée dans la technologie. Alors comment fait-il pour avancé une hypothèse sur un sujet qu’il ce qualifie lui-même d’incompétent ? Puisque ce dernier ne fait pas partie de l’armé.
Ensuite, les seules personnes à pouvoir en parler avec connaissances ce sont ces militaires des États-Unis.Alors Les terroristes n’auraient pu obtenir ce matériau , car c’est un matériau si particulier, que seuls ceux qui appartiennent a l’armée US et seul ceux-ci peuvent s’en procurer. La nano-thermite a été uniquement préparé sous contrats militaire aux USA et c’est une recherche militaire secrète. Ce qui veux dire que toutes informations à ce sujet ne peu être divulguer à toutes personnes nefessant pas partie de cette armée.

Deuxièmement, à 4 :22 seconde du vidéo ce dernier affirme que : « La structure du bâtiment a été affaiblie à l’avance » .
Il n’y a absolument rien comme preuve qui démontre ce qu’il vient d’avancer, il ne dit pas comment non plus il a eu ce résultat et il ne dit pas non plus où il a prit cette information.
Alors cet argument qu’il utilise pour défendre sonhypothèse n’a aucun pois puisque c’est une information non vérifiable.

Troisièment, à 5 :20 du vidéo il dit : « On parle ici de 10 tonnes, peut-être 100 » .
Il y a eu entre 10 et 100 tonnes de nano-thermite dans les deux édifices c’est une quantité énorme que l’on parle ici. De plus , comme je l’ai mentionnée plus haut la nano-thermite est une substance extrêmement avancé. Alors celle-ci n’arien à faire dans de tels bâtiments.
En surcroît, Mettre une aussi grande quantité de nano-thermite dans deux immeubles de 110 étages chacun ( et qui doit être mis sur chacun de ces étages ) sans que personnes s’en aperçoivent est tout simplement illogique. Dans des bâtisses comme ceux-ci il y a énormément de personnels soit des directeurs ou des employés, il y a également l’entretien ménager...
tracking img