Xxxx

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (274 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Le Red bull est considéré comme une boisson gazeuse énergisante. Son nom signifie « taureau rouge » en Anglais. L'entreprise qui la diffuse estactuellement située à Fuschl am See en Autriche et réalise un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros annuels.

Siége de la compagnie Red Bull à Fuschl am See.
HistoriqueEn 1982, un entrepreneur autrichien, Dietrich Mateschitz, découvre le Krating Daeng, une boisson tonique Thaïlandaise. Il se rend rapidement compte que la boissonl'aide à supporter la fatigue. La boisson Krating Daeng contient de la taurine et de la caféine, il décide de la commercialiser en dehors de l'Asie.
Le Krating Daengest produit par la société thaïlandaise TC Pharmaceuticals. En 1984 Mateschitz négociera avec le propriétaire de la compagnie thaïlandaise, la création de Red Bull GmbH,dont le siège se situera en Autriche, mais dont 51 % des capitaux resteront thaïlandais. Red Bull sera une version gazeuse et moins sucrée que le "Krating Daeng"thaïlandais.


Etude de marché

•Red bull ambitionne de se positionner comme le 1er producteur global de boissons énergétiques et la marque la plus dominante dans ce secteurdans le monde.
•Alors que la consommation doublait en Autriche par rapport à l'année précédente, Red Bull faisait son entrée sur ses premiers marchés étrangers, Singapour(1989) et la Hongrie (1992). L'autorisation de commercialisation en Allemagne a été accordée en 1994 puis au Royaume-Uni en 1995, tandis que Red Bull commençait sesactivités en Californie en 1997. EnFrance, Red Bull est disponible depuis le 2 avril 2008.
•Aujourd'hui, Red Bull vend quelques 4 milliards de canettes par an dans 160 pays.
tracking img