Yann

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (562 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
CORRECTION – PLAN DE MARCHEAGE – MARQUE PUMA
PRODUIT
PUMA a mis en place des partenariats forts avec le monde automobile qui ont permis la création de nouvelles chaussures : Des chaussures desport, de conduite. Des chaussures ergonomiques avec un design innovant alliant souplesse, robustesse et légèreté.
Ces chaussures sont le fruit de recherche approfondie au niveau technique ettechnologique.
PUMA a une démarche symptomatique d'appropriation et d'identification de ses chaussures par le public pouvant se résumer par "Je porte les chaussures PUMA comme les sportifs que j'admire".L'approche de l'ensemble de la clientèle existante et potentielle dépasse le simple fait de la chaussure. Elle va plus loin. Quand on pense à PUMA, on pense d'abord aux sportifs qui, eux-mêmes, lesportent et avec lesquelles ils réalisent leurs exploits.
Mais aussi, les clients potentiels ne sont pas oubliés. La marque a une politique de différenciation technique, ayant pour objectif d'attirerles clients détenus par la concurrence et les non-consommateurs relatifs.
PROMOTION
Nouveaux partenaires Permet à PUMA d'être présents sur les événements sportifs qui lui permettent decibler plusieurs millions de clients déjà existants et potentiels dans le monde. Le public est tant celui présent sur les lieux de compétitions que celui qui regarde ces manifestations par le massmédia télévisuel.
Partenaires historiques Equipe de football (Equipe Nationale Italienne de Football) et Equipe d'athlétisme (Fédération Jamaïcaine d'Athlétisme) :
Permet à PUMA d'avoir uneapproche du public identique à celle réalisée auprès des nouveaux partenaires.
PUMA a pour projet d'intensifier sa politique de stratégie de communication.
Au regard de la stratégie déjà mise enplace, on peut imaginer que PUMA va chercher à être encore plus présent sur le média télévisuel international. Mais aussi, la marque va chercher à développer son implantation sur d'autres médias...
tracking img