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A travers L’architecture Moghole
Dans son histoire, l’architecture Indienne a toujours été une véritable représentation de la mosaïque culturelle de ce pays. Mélange des peuples et ethnies qui la peuplent l’Inde a alors naturellement adaptée son architecture et sa manière de la concevoir à chaque grande période de son histoire. S’ajoute alors un fou mélange des différences entre cultures du nord et du sud du pays aux enrichissantes disparités entre arts musulmans et hindoues, C’est donc ainsi qu’est nait le génie indien dans le domaine de l’architecture duquel émanera par le futur une reconnaissance du monde entier pour l’art de ce grand peuple au travers de monuments tels que le « Taj Mahal ». Mais ici nous ne nous attarderons pas sur l’architecture d’une manière générale dans l’Inde d’aujourd’hui mais bien sur l’architecture Moghole, l’architecture des grands empereurs indiens en recherche permanente de nouveaux moyens d’exposer la grandeur de leurs règnes.
Les prémices de l’architecture Moghole apparaissent dans l’architecture indienne avant même le début de l’empire Moghole avec des caractéristiques bien particulières :
* L’utilisation du grès rouge et du marbre blanc. * La création de salles sous coupole avec un Iwan, qui viennent directement d’Iran. * Les claustras fermant les fenêtres. * Les plates-formes surélevant certains bâtiments, qui proviennent de l’architecture hindoue. * Le plan typique de la mosquée indienne, avec une grande cour, une salle de prière avec une nef divisée en plusieurs espaces voûtés sous la coupole. * Le pishtâk, qui provient d’Iran. * Les chatrî, petits kiosques ouverts surmontés d’une coupole. * Les chajjâ, auvents reposant sur des corbeaux pour protéger du soleil ou de la pluie. * Les jharokhâ, fenêtres qui permettent les apparitions officielles de l’empereur. * Les carreaux de céramique qui proviennent des