Yo joblo

Pages: 2 (499 mots) Publié le: 17 octobre 2013
Bouilloires « traditionnelles »[modifier]
Les bouilloires traditionnelles sont des récipients métalliques, généralement pourvus d'une poignée en plastique. Elles sont destinées à être posées sur unegazinière ou sur une plaque électrique afin de réchauffer le liquide contenu. Elles sont munies d'un bec verseur afin de verser le liquide ainsi réchauffé.
Certaines bouilloires sont munies d'unbouchon-sifflet, généralement disposé au niveau du bec verseur, qui produit un son aigu en fonction de la vapeur produite, indiquant ainsi l'ébullition.
La bouilloire est généralement remplie par uneouverture présente sur le haut du récipient, ouverture que l'on bouche à l'aide d'un couvercle spécialement adapté lors de la phase de chauffe. Certaines bouilloires se remplissent cependant parl'intermédiaire de leur bec verseur.
Bouilloires électriques[modifier]

Une bouilloire électrique sans fil.
Les bouilloires électriques peuvent revêtir une forme et une matière similaires à celles desbouilloires traditionnelles ou être constituées de plastique. Elles sont généralement munies d'un dispositif d'arrêt automatique lorsque le point d'ébullition est atteint, ce qui permet de ne pasendommager le système électrique de l'appareil. Certains modèles plus anciens sont cependant munis d'un bouchon-sifflet similaire à ceux des modèles traditionnels.
Les modèles les plus répandus sont lesbouilloires sans fil : les bouilloires sont disposées sur un socle, relié à une prise électrique, pendant la phase de chauffe. Le récipient peut ensuite se détacher du socle et être utilisé comme unrécipient ordinaire. La première bouilloire sans fil a vu le jour en 1984 et est la création de la société Tefal. Elle a été pensée et dessinée par Patrick Llobregat, alors responsable export de lasociété, afin de libérer l'utilisateur/consommateur de la servitude du cordon, restreignant l'utilisation de la bouilloire à la cuisine ou contraignant à déconnecter le cordon électrique avant de servir....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Joblo
  • joblo
  • Yo yo
  • Yo yo yo
  • yo man yo chouette
  • yo salu
  • yo seb
  • Yo mama

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !