Yolo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (992 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
aeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-
eeeeeeeeeeeBanksy,Napalm
fa






Napalm, est une œuvre créée en1994 par Banksy. Elle est inspirée par la photographie du journaliste américain Nick Ut prise le 8 juin 1972, lors d’un reportage au Vietnam. Kim Phuc, une petiteVietnamienne de 9 ans brûlée par lenapalm, s’est débarrassée de ses vêtements. Comme les autres personnes brûlées, elle crie atrocement. Nick Ut transporte Kim Phuc vers un hôpital. Après 14 mois de soins et 17 opérationschirurgicales, s’en est sorti. Elle vit maintenant au Canada avec ses 2 enfants.
De 1960 à 1975 les Etats-Unis interviennent au Vietnam dans le cadre de la Guerre froide. Au début, ils apportent une aidematériel aux vietnamiens du Sud contre les Vietnamiens du Nord soutenus par l’URSS et la Chine (Bloc de l’Ouest contre Bloc de l’Est). Cette guerre se termine, pour la première fois, par une défaite desEtats-Unis et l’unification du Vietnam.Cette guerre est impopulaire aux Etats-Unis, notamment par les bombardements des populations civiles (des femmes, des enfants …). Ainsi, les populations découvrentles atrocités à travers les reportages comme celui de Nick Ut.
L'art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, oudans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un très grandpublic. Napalm, est une œuvre créée en 1994 par Banksy. Elle est inspirée par la photographie du journaliste américain Nick Ut prise le 8 juin 1972, lors d’un reportage au Vietnam. Kim Phuc, unepetiteVietnamienne de 9 ans brûlée par le napalm, s’est débarrassée de ses vêtements. Comme les autres personnes brûlées, elle crie atrocement. Nick Ut transporte Kim Phuc vers un hôpital. Après 14 mois...
tracking img