Youssou n

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Youssou n’dour
Biographie
* Youssou N'dour( née le 1 octobre 1959) est d’origine sénégalais. Aîné de sa famille, a grandi dans le quartierde la médina de Dakar (Sénégal).
* Youssou a pris une deuxième épouse en février 2006.son épouse d’alors Manacoro (dite Mami) Camara ne l'apas accepté et a demandé le divorce suite à ce deuxième mariage de Youssou Ndour. En juin 2007, Youssou Ndour et Mami Camara ont officiellementdivorcé après 17 ans de mariage. Ils ont eu quatre enfants ensemble (Ndèye Sokhna, Elimane, Saint-Louis et Vénus). un deux troi quatre un un unun
Engagement
* Il a travaillé avec des artistes de renommé international.L’une des chansons les plus célèbres de youssou N’dour est7secondes.
* EN 1998 ,il compose l’hymne pour la phase finale de la Coupe du monde de football 1998, La Cour des grands, qu'il chante avec AxelleRed.
Youssou et aussi le compositeur de la musique du film d'animation Kirikou et la sorcière (1998).
Youssou N'Dour, homme d'affaireYoussou N'Dour possède un studio d'enregistrement à Dakar et une discothèque. Il est à la tête d'un orchestre dénommé le Super Étoile de Dakar.Prix internationaux
*Youssou N'Dour a reçu de nombreux prix pour sa musique, y compris celui du meilleur artiste africain en 1996 ;Le 13FEVRIER 2005, Youssou N'Dour a été récompensé par les Grammy Awards pour son album Egypt dans la catégorie meilleur album de musique du monde.
tracking img