Yuppy

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (499 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le sport permet d'entretenir une bonne condition physique ( être plus fort, courir plus vite ou le plus loin possible, être endurant ou résistant... ). Il permet de réduire les risquescardio-vasculaires ( crises cardiaques etc... ) et de prolonger l'espérance vitale. On demeure plus jeune, moins fragile et plus " balèze "... C’est un plaisir ! C’est la chose la plus importante. En ce quiconcerne la santé, les bénéfices de l’activité sportive sont trop nombreux pour être cités de manière exhaustive. On peut noter, entre autres, les effets positifs pour le système cardiovasculaire. Le sportdiminue la tension artérielle et les problèmes d’infarctus, en augmentant la force et le fonctionnement du coeur. Au niveau pulmonaire, cela augmente légèrement la capacité pulmonaire et surtout permetune bonne ventilation. La pratique d’une activité physique a également des effets sur le squelette : cela protège notamment contre l’ostéoporose. Cela augmente également la masse musculaire et peutpermettre, associé à un régime adapté, de réduire la masse grasse. Cela contribue à prévenir le diabète, en particulier le diabète gras. Le sport maintient et améliore les réflexes, ce qui permet laprévention des chutes chez les sujets âgés. On pense que le sport améliore l’espérance de vie. Ce qui est sûr, c’est que l’activité physique améliore la qualité de vie. De plus, le sport à un rôlepsychosocial : il renforce l’estime de soi, permet l’intégration à un milieu social et empêche ainsi certains problèmes d’isolement. L'exercice réduit les risques de mourir prématurément.

L'exerciceréduit les risques de mourir des maladies du coeur, des cancers, du diabète et de l'arthrite. L'exercice nous aide à perdre du poids en diminuant notre indice de masse corporelle (IMC), réduisant notrecholestérol et les niveaux de triglycérides qui circulent dans notre sang.
L'exercice améliore le fonctionnement de notre système immunitaire ainsi que la circulation du sang et de l'oxygène vers...
tracking img