Yvain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En notre belle Bretagne se trouve une forêt, la forêt de Traquenard .Cette forêt sombre et mystérieuse, abrite des animaux féroces qui font la frayeur des villageois des alentours. Une de ces bêtesest le serpent cracheur de feu Dark !
Une jeune pucelle dénommée Madeline, alla prévenir le roi de ce fléau. Il envoya immédiatement deux de ses meilleurs chevaliers : Yvain le chevalier au lion caril en possédait un, et son cousin Calogrenant.Quelques jours plus tard, après avoir longuement chevauché, Yvain, Calogrenant et le lion arrivèrent aux abords de la foret dans village de Madeline.Lorsque les habitants virent le lion, ils prirent peur et s’enfermèrent dans leur chaumiéres.Mais Yvain leur expliqua que celui –ci lui appartenait et ne leur ferait aucun mal. Madeline parla à Yvaindu serpent cracheur de feu Dark mais aussi d’une méchante sorcière qui avait prit la forme d’une très belle damoiselle. Grâce à ce charme elle, envoutait les enfants pour les livrer au serpent. Cetanimal félon à la peau écailleuse, aux deux crocs pointus et à la langue fourchu, qui aurait pu occire dix hommes d’une seule et unique flamme. C’était comme cela que le frère de Madeline c’était faitenlever.
Alors Yvain et Calogrenant s’équipèrent de leurs écus, de leurs hauberts, de leurs lances et de leu épées. Ils trouvèrent la chaumière de la sorcière. Ils toquèrent, elle leur ouvrit, elleavait des yeux d’un bleu éclatant, de longs cheveux blonds et de grandes jambes. Elle voulut envouter Calogrenant. Mais elle n’y arriva pas car, mis en garde par Madeline, Yvain donna un grand coup surla tête de Calogrenant qui lui remit les idées en place. Yvain obligea la sorcière à lui indiquer la cachette du serpent, elle lui montra une grotte en haut d’un petit volcan actif. Le chemin étaittruffé de pièges et ils durent faire preuve de courage et d’astuces pour les déjouer un à un.
Arrivés à l’ antre du serpent, un combat féroce s’ engagea entre la bête, les chevaliers et le lion ; d’...
tracking img