Yves rocher

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1190 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation du concept

Créé en 1959, Yves Rocher est un réseau de franchise de vente deproduits de beauté. Ce réseau de franchise s’est d’abord développé par la vente à distance avant que le premier magasin Yves Rocher ne voit le jour 10 ans plus tard. 

LECONCEPT

Le réseau de franchise Yves Rocher possède 1600 centres de beauté et a plus de 30 millions de clientes dans le monde.Les centres Yves Rocher proposent tous les produits cosmétiques de la marque qui jouissent d'une forte notoriété et d'une image de qualité auprès de sa clientèle marocaine. Les soins esthétiques figurent également dans la palette de prestations des établissements Yves Rocher. 

AVANTAGES POUR LES ADHERENTS

Le réseau Yves Rocher permet à ses franchisés de commercialiser l'ensemble desproduits Yves Rocher dont la qualité est reconnue à travers le monde. Il bénéficie également de la force d'un réseau de 56 points de vente à travers le Maroc et d'un accompagnement permanent en termes de formation et d'animation du réseau.

Le franchisé ne paye pas de royalties mais 500 DH /mois par cabine de soins esthétiques (au minimum une cabine par point de vente selon surface), et 1300 DHHT / mois pour le système de gestion informatique et sa maintenance.

Service du reseau ;;;;;;;
Remise de manuels de savoir-faire : oui
Est-elle fournisseur : oui
Aide pour l'étude de marché / statistiques nationales : oui
Aide à la recherche d'un local : oui
Aide pour le dossier de financement : oui
Formation initiale de l'adhérent : oui
Une formation du personnel est-elle prévue: oui
Comparaison des performances des adhérents : oui
Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : oui
Organisation de la publicité nationale : oui
Aide à la publicité locale : oui
Formation permanente : oui

Permanance et invertissments
Remise de manuels de savoir-faire : oui
Est-elle fournisseur : oui
Aide pour l'étude de marché / statistiques nationales : oui
Aide à la recherche d'unlocal : oui
Aide pour le dossier de financement : oui
Formation initiale de l'adhérent : oui
Une formation du personnel est-elle prévue : oui
Comparaison des performances des adhérents : oui
Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : oui
Organisation de la publicité nationale : oui
Aide à la publicité locale : oui
Formation permanente : oui

YVES ROCHER : Yves Rocher Maroc : lancementde la nouvelle gamme de produits anti-rides à Casablanca

Toujours plus proche de sa clientèle, l’enseigne Yves Rocher a présenté sa nouvelle gamme de produits  lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hyatt de Casablanca. Devant un auditoire essentiellement composée de femmes, la marque a une nouvelle fois démontré tout l’intérêt que porte le groupe pour ses clientesmarocaines.  

Une gamme 100% végétale

8 années de recherche, 3 brevets en cosmétique végétale, 9 produits anti-rides, marque n°1 hygiène et beauté en France, 70 à 98 % d’efficacité d’après le centre d’étude et de recherche en cosmétologie… voici les chiffres qui décrivent le mieux la nouvelle gamme de sérum végétal aux oligosides de pomme. La marque Yves Rocher reste ainsi fidèle à ses principeset poursuit ses efforts d’innovation en proposant des produits naturels accessibles à tous.

Une franchise pionnière au Maroc

Avec plus de 50 franchises réparties sur tout le royaume, l’enseigne Yves Rocher joue pleinement la carte de la proximité et se présente comme une marque incontournable sur le marché marocain. Reposant sur des produits de qualité et des points de vente en nombreconséquent, nul doute que le réseau Yves Rocher sera encore amené à se développer au Maroc et renforcer ainsi sa position de leader.

|La fondation Yves Rocher lance, à partir du 11 mai pour la première fois au Maroc, le prix «Terre de femmes». Destiné |
|principalement aux femmes éco-citoyennes, ce prix comprend trois dotations qui vont de 2.000 à 50.00 euros. |
|...
tracking img