Yygfhghgu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1029 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Bienvenue sur YouTube !
Langue conseillée (nous avons défini la langue suivante) : Français
Filtre de pays conseillé (nous avons défini le filtre suivant) : France
Le filtre de pays affiche les vidéos les plus populaires pour la région ou le pays sélectionné dans la liste telle que Les plus regardées et dans les résultats de recherche.Si vous souhaitez modifier l'une de ces préférences,cliquez sur les liens situés tout en bas de la page.
Cliquez sur "OK" pour accepter ces paramètres ou sur "Annuler" pour définir votre langue sur "Anglais (États-Unis)" et votre filtre de pays sur "Tous les pays".Recommandées pour vous
En savoir plus
Recommandations de vidéos personnalisées
Pour obtenir des recommandations personnalisées, c'est très simple : il vous suffit de regarder quelquesvidéos, puis de revenir sur cette page. Vous découvrirez alors des vidéos YouTube recommandées spécialement pour vous.
Nouveau site pour mobile
Tout le potentiel de YouTube sur votre mobile.
Vidéos non répertoriées
Partagez des vidéos avec les personnes de votre choix. C'est simple et rapide.
Nous avons décidé de fermer ce blog
Nous vous remercions de votre fidélité au cours des derniers mois. Lesmises à jour n'étant pas suffisamment fréquentes, nous avons décidé de fermer ce blog. Cela ne signifie pas pour autant que vo...Andronic II Paléologue, né le 25 mars 1259, mort au mont Athos le 13 février 1332, est empereur byzantin du 11 décembre 1282 au 23 mai 1328. Il est le fils de Michel VIII Paléologue et de Théodora Vatatzès.
Il hérite d'un empire restauré à la suite de la reprise deConstantinople par son père en 1261. Toutefois, malgré cet important succès, Michel VIII n'a pas eu les moyens de rétablir l'empire dans ses anciennes frontières et Andronic devient empereur d'un État épuisé par la politique extérieure de son père. En effet, Byzance doit faire face à de nombreuses menaces sur ses différentes frontières et Andronic est en présence de nombreux défis, à la fois interneset externes. Souvent dénigré, car son règne marque le début d'un déclin inéluctable, Andronic n'a pas les moyens de surmonter tous les défis qui se présentent à lui. En effet, les finances de l'État sont à sec et ses forces armées sont considérablement diminuées, tandis que l'économie de l'empire est asphyxiée par les guerres entre Venise et Gênes auxquelles il est souvent mêlé. Enfin, lesdiverses querelles religieuses qui émaillent le règne d'Andronic fragilisent encore plus l'Empire byzantin déclinant. Malgré tout, Andronic a contribué à réaliser une entreprise de renaissance culturelle, ainsi que des réformes financières et judiciaires durables.
Au cours de son règne, Andronic II prend le contrepied de la politique de son père. Il met en place une réforme financière drastique quiréduit les effectifs de l'armée, s'oppose à la politique d'union religieuse avec Rome et tente de freiner l'avance turque en Asie Mineure.
Lire la suite

Le Commandement de la Force terrestre des Forces canadiennes ou COMFT (en anglais : Canadian Forces Land Force Command), aussi connu sous le nom d'« Armée de terre canadienne », est la branche des Forces canadiennes (FC) responsable des opérationsmilitaires terrestres au Canada et à l'étranger.
Il s'agit de la plus grande branche des Forces canadiennes, avec 35 500 soldats. Son principal rôle est de développer et de maintenir des forces terrestres aptes à accomplir les besoins en défense et à servir les intérêts canadiens. Le lieutenant-général Peter Devlin est le chef d'état-major de l'Armée de terre canadienne et ses quartiers générauxsont localisés avec les quartiers généraux de la Défense nationale à Ottawa en Ontario.
Le COMFT est le descendant direct de l'Armée canadienne, nom donné aux forces terrestres canadiennes de 1940 à 1968. Lors de l'unification des trois éléments en 1968, toutes les unités militaires ont été placées sous le Commandement mobile et, plus tard, sous le Commandement des forces mobiles en 1975...
tracking img