Zadig et voltaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (552 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PERSONNAGES PRINCIPAUX

Zadig est le héros de ce conte. Jeune, intelligent, instruit, riche et beau, cet homme ne semble souffrir d’aucun défaut, ce qui semble l’aider dans la conquête du cœur desfemmes: en effet, dans ce livre, il connaît plusieurs fois l’amour avec Sémire, Azora et la belle Astarté. Son raisonnement et sa sagesse font de lui un homme sortant du commun et capable de se sortirdes situations les plus compliquées, et sa grande générosité permet à ses proches de profiter de son aide. Sa très forte amitié avec le roi Moabdar va se dégrader à cause de l’amour qu’il éprouverapour sa femme, Astarté, le poussant à fuir. Au cours de l’histoire, ce personnage a beaucoup voyagé et a transmis son savoir à un grand nombre de personnes, tel que Sétoc, mais aura aussi su profiterde l’aide des autres , spécialement de l’ange Jesrad, mais aussi de son ami Cador.

Portrait d'un personnage : Et bien Zadig étant le personnage principal n'évolue pas vraiment au cours du livre, ilreste lui-même toujours en agissant pareil. Seulement une fois son intelligence le condamna, et une autre fois sont intelligence le rendit heureux. C'est un personnage très attachant et qui agit toutau long du livre avec sagesse, et stratégie. Il s'entoure de personnes importantes par exemple quand il trouve un trésorier sérieux pour un roi. Tous ceux qui veulent se présenter passent dans uncouloir remplit de bijou ensuite ils doivent danser. Zadig dit que celui qui danserait le mieux serait le bon trésorier. Et oui car en effet il n'y en avait qu'un qui dansait à sa guise et aisément,c'était celui qui n'avait pas pris un seul bijou dans le long couloir. Tous les autres étaient des brigands. Et Zadig trouve des idées ingénieuses pour beaucoup de problèmes !

Moabdar est le puissant roide Babylone, un homme fier de son pays, généreux et aimé de son peuple. Il aime prendre conseil auprès de celui qu’il a nommé premier ministre, Zadig . Malheureusement, son défaut est d’être très...
tracking img