Zara bedo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2950 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TABLE DES MATIÈRES

Clientèle cible…………………………………………………………….03
Planification de la ligne………………………………………………….04
Plan de commercialisation de la ligne…………………………………07
Objectifs de vente…………………………………………………07
Choix des canaux de distribution et territoires de vente………08
Équipe de vente…………………………………………………...09
Rémunération…………………………………………………...…10
Activités depromotion…………………………………………….11
Calendrier et budget des activités……………………………….13
Catalogue…………………………………………………………………14
Bibliographie……………………………………………………………...15Annexes…………………………………………………………………...17
1. CLIENTÈLE CIBLE

La clientèle cible de Bedo est majoritairement composée de femmes, jeunes professionnelles, femmes de carrière ou en début de carrière qui sont à la recherche d’un styleclassique misant à la fois sur des coupes élégantes et un confort optimal. Elles suivent de très près la mode et cherchent à tout prix les derniers styles vestimentaires vus dans les défilés et expositions car elles aiment les détails qui les différencient du reste du monde, un ruban par ci, un bout de dentelle par là.
La femme « Bedo » est plutôt ouverte d’esprit et réceptive aux changements quil’entourent. Son environnement la perçoit comme libre et quelque fois inaccessible mais tout n’est qu’apparence car cette femme est loin de ressembler à la princesse des temps modernes, celle-ci s’assume entièrement et met en avant ses beaux atouts où accessoires et chaussures ont une place primordiale car ils sont des plus importants de son apanage. Ils font d’elle une personne d’exception, etcontrairement à ce qu’elle laisse croire, elle est dévouée et sa vivacité fait d’elle quelqu’un de curieux et polyvalent, qui n’a pas peur des obstacles et ne reculant devant aucune destination en ce qui a trait des voyages.
Ces dernières aiment les sorties mondaines entre amies, ou plus simplement un restaurant en bonne compagnie. Elles apprécient tout particulièrement les petits plaisirs de la vie commeles spas, ou encore aiment se dorloter mais préfèrent se faire dorloter. Sa force de caractère l’attire vers des sports extrêmes comme les sports d’hiver ou le surf et l’escalade.

* Ci-joint la planche représentant la clientèle cible.

2. PLANCHE D’AMBIANCE DE LA COLLECTION
* Ci-joint, au verso de la planche d’ambiance de la collection

4. PLANIFICATION DE LA LIGNE

Le budget du projeta été révisé puisqu’il a été possible de savoir précisément le coût de la fabrication des chaussures. Le coût de production a été révisé à la baisse, en passant de 107 6025$ à 21 203$. Ce changement est dû à un nouveau fournisseur offrant des prix beaucoup plus compétitifs. Le prix moyen d’une paire de chaussures est passé de 35$ à 8.50$. L’entreprise Bedo aura donc une marge de profit nettementsupérieure.

La collection de chaussures offertes par Bedo présente 15 styles se déclinant en trois thèmes principaux reflétant les tendances actuelles. Chacun des thèmes comportent 5 styles, soit des talons hauts, un soulier plat et/ou des bottines. Certains styles sont disponibles en différentes couleurs. Chacun des styles doit aussi être offert en diverses pointures, soit de 6 à 10. Laquantité offerte pour chacune des pointures varie puisque qu’il y a évidemment une demande plus grande pour les pointures telles que le 7 et le 8. De plus, dix styles sont identifiés comme étant plus classiques et cinq autres sont plus « tendance ». Ces derniers seront disponibles seulement dans les boutiques où la clientèle est plus initiatrice en matière de tendances et/ou selon sa situationgéographique. Cinq des boutiques ont donc été ciblées afin d’offrir la totalité de la collection. Les dix autres boutiques vendront les dix styles classiques. Puisque le produit offert est nouveau, il pourrait y avoir un réajustement pour les prochaines collections, suite aux analyses des ventes. Ci-dessous un tableau indiquant la planification complète de la collection automne/hiver 2010-2011 :

5....
tracking img