Zofjzjofzoinf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A l'âge de 20 ans, le suisse Tomás Meyer, fondateur et directeur artistique de Desigual a imaginé un futur dans lequel les gens s'habilleraient différemment, avec des vêtements originaux et dequalité à des prix détendus. C'est ainsi qu'il commença à tisser un commerce qui aujourd'hui, sous la direction de Manel Adell, et bien qu'étant devenu une société internationale basée à Barcelone, restefidèle à sa philosophie initiale basée sur le positivisme, le perfectionnement permanent, la tolérance, le compromis, l'innovation et la différenciation.
Le concept[modifier]

Desigual est une marquequi connait depuis ses débuts une croissance soutenue et rentable1, à travers l'ensemble de ses canaux de vente, tout en restant fidèle à ses valeurs originelles.
La stratégie[modifier]

L'équipe decréateurs de Desigual, formée de vingt-cinq stylistes, crée pour chaque saison une collection de plus de mille articles – vêtements et accessoires – sur un concept unique, fil conducteur de lacréation de l'ensemble de la ligne autour d'une philosophie commune. Ainsi, Real Life, Magic Stories, Luxury Feelings, Me&You, Better&Better, Wow ou encore La Vida es Chula sont quelques-uns des leitmotivqui, au cours de l'histoire de Desigual, ont amené une grande notoriété.

Les collections[modifier]

Les collections Desigual – femme, homme, enfant – répondent clairement à la demande de bien-être,de qualité de vie, de temps libre ou de « style écolo ». Les vêtements qui forment ces collections, plutôt que de s'inspirer des tendances, cherchent à se démarquer. Ils offrent une forte valeurajoutée à la confection, étant fait de motifs, de couleurs et de tissus variés qui s'assemblent en différentes combinaisons. Desigual n'utilise pas de tissus de formes conventionnelles, en effet, lespatchworks qui mixent les différents morceaux de tissus sont un élément clé de son identité.
La communication[modifier]

La griffe hispanique communique fortement via des événements de street...
tracking img