Zombi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (450 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Des morts-vivants envahissent les rues de Lyon

La 5ème édition du Zombie Day s'est déroulée ce samedi 22 octobre par un défilé entre les pentes de la croix rousse et la place des terreaux.
C/Photo Pierre Augrose week-end à Lyon c'était Halloween avant l'heure. La cinquième édition du zombie Day à rassemblée entre 600 et 700 personnes dans un parcours de l'horreur reliant l'esplanade de lagrande côte et la place des terreaux. Bouchers sanguinolents, poupées vaudou humaines, figurine terrifiantes, marionnettes dantesques,...Tout le mythe de l'horreur a été respecté. Le tout dans unejournée festive avec pour thème de cette édition, le vaudou.

La zombie Day, ou zombie Walk est un rassemblement publique. Les participants sont déguisés en zombie et déambulent dans les rues.L’association bénévole « AOA production » organise l’événement. Elle a mise en place la première manifestation française en 2008. Il ne semble pas y avoir précisément de point d’origine à cettemanifestation né des Etats-Unis. On peut penser que ce mouvement s’inspire des films de zombies.

Pour Julien Pouget, de l'association organisatrice AOA production, cela a été un grand succès. Le défiléétait précédé d'animations. L'esplanade de la grande côté s'est vu habitée par un stand de maquillage et un atelier d’initiation à la danse finale du défilé : le Haka. Les organisateurs ont débuté unecérémonie afin de réveiller les morts. Les participants étaient tous couchés au sol. Ils se sont levé aux sons des tambours et ont commencé le défilé. Sous une belle journée la foule s'est élancée endirection de la place des terreaux. Guidés par les « maitre vaudou » les zombies ont arpentés les rues à la recherche de fausses victimes et attaque de voitures. Le tout sous les regards amusés despassants qui ont pris part à la fête. L'ambiance était plutôt bon-enfant et le dépaysement total. L'occasion a mélangé toutes classes d'âge. Des enfants aux grands parents. Tous ont marché...
tracking img