Zone de chalandise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (551 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A.Zone de chalandise :
D’après une récente enquête de satisfaction clients, la zone de chalandise est constituée de :
Zone primaire : Calais, Dunkerque, Boulogne
Zone secondaire : Lille, StOmer, Arras et Béthune
Zone tertiaire : centre et sud de la France, Belgique, Angleterre
Il faut également savoir que selon les périodes fortes ou neutres, environ 10% du chiffre d’affaires est réalisépar des clients extérieurs à la zone de chalandise. Vous trouverez en annexe n°1 une zone de chalandise indicative.



B.Analyse géomarketing :
L’unité commerciale se trouve à Coquelles, plusprécisément Boulevard du Parc 62231 Coquelles dans le centre l’Usine côte d’Opale.
Afin de s’y rendre divers accès sont possibles :
- Depuis Boulogne : A16 direction Calais, sortie 41
- DepuisDunkerque : A16 direction Calais, sortie 41
- Depuis Valenciennes/Lille : A25 jusqu'à Dunkerque puis A16 direction Calais, sortie 41
- En venant d’Angleterre : prendre A259 suivre « Ashford, Maidstone,London », prendre le Tunnel sous la manche, à la sortie du Tunnel prendre la D143, direction « Coquelles ».
- En venant de Belgique : prendre l’A10 puis l’A18, suivre « Veurne », puis sur leterritoire français, prendre l’A16 direction Coquelles, sortie 41.
Le point de vente faisant partie intégrante d’un centre commercial, est entouré d’autres magasins d’usine. Le centre se trouve à proximitéducomplexe commercial « La Cité de l’Europe », de la Clinique des 2 Cap et d’un centre des affaires. Le tunnel sous la Manche est également implanté à proximité, ce qui facilite l’accès de la zonecommerciale aux touristes Anglais. Aucune habitation ne se trouve à proximité étant donné que le complexe est à la sortie d’une autoroute. A. Les produits et les services :
Mon magasin dispose d’unesurface de 340m² environ. Cette unité commerciale est ce qu’on appelle un magasin d’usine, ce qui signifie que nous nous engageons à vendre exclusivement des produits des collections antérieures...
tracking img