A la rencontre de forester

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (385 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
2nd
Note | Observations |

A la rencontre de Forrester

Ce film américain à été réalisé par Gus Van Sant, récompensé par de multiple Oscars. Il appartient au genre dramatique et relatel'histoire d'un jeune homme doté d'un talent certain pour l'écriture qui fit la rencontre d'un écrivain exceptionnel nommé William Forrester, qui changea peut à peut le cour de sa vie.

Toutd'abord ce long métrage dure environ une heure et demie, les acteurs sont très bien choisis et ne font qu'un avec les personnages de l'histoire, comme par exemple le très célèbre Matt Demon qui incarne sonrôle avec un naturel incroyable. Au début du film, les personnages sont présentés de manière confuse et des scènes plutôt pesantes tels les parties de basket interminables, suivent immédiatement.Après avoir passé ce cap assez superflu, l'histoire du personnage principal, Jamal, accroche tout de suite l'attention et c'est à ce moment que le film commence à captiver.

Suite à la rencontre avecWilliam, Jamal va tout de suite s'intéresser à lui car c'est un homme extrêmement cultivé et un écrivain fabuleux. Au cours des diverses péripéties du jeune homme, de nouveaux personnages apparaitrontet laisseront place à un épisode amoureux dont on ne connaîtra jamais la fin.

La majeur partie du récit se déroule dans le Bronx. Le basket et l'écriture sont les deux premières occupations deJamal, celles aussi qui vont lui permettre de se faire un nom. L'aspect dramatique de ce film se fait ressentir tout au long de la diffusion car une série de gros plan dans chaque scène permet de fairecommuniquer intensément les émotions des personnages aux spectateurs. Le réalisateur veut nous montrer qu'il n'est pas chose facile d'être écrivain, et qu'en plus la peau noir n'est pas toujours unavantage.

Finalement, la fin de cette histoire déçoit assez, mais le rythme modéré et la facilité de compréhension du récit nous est plutôt agréable d'autant plus que le rebondissement est partie...
tracking img