A monsieur le directeur lettre de demande

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1104 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
À Monsieur le directeur,

Suite au Projet Libre consacré aux élèves de première année , le groupe composé de ( Omar Debbagh , Chatri Zoubeir , christian Anker , OUalid achekir , Souheil Ammezargou , benhiba Nabil , hasna Bazgane et Jaouad bensaid ) a pensé à une idée qui consiste à faire diffuser les rencontres de football les plus importantes, à priori de champions league , au sein de notrechère établissement HEM.

Nous tenons à vous informer que, pour la réalisation de ce projet, nous comptions faire diffuser les rencontres dans la salle de conférence à l’aide du grand écran mis en place par l’établissement et d’un data chaud, et que l’installation d’une parabole et d’un récepteur numérique (Qu’on mettra nous même en place) sera plus que nécessaire .

De Plus nous comptionsmettre à disposition du téléspectateur des consommations ( à priori des Boissons Gazeuse).

Quant à la sécurité du lieu et des téléspectateurs, nous vous informons qu’elle sera sous notre responsabilité et que nous veillerons à ce que les rencontres se passent dans de bonnes circonstances. Nous Penserons même à mettre en place un agent de sécurité si vous trouvez que cela est nécessaire pour lebon déroulement du projet.

Pour la réalisation de ce projet, Le groupe vous demande, monsieur le directeur, de bien vouloir accepter cette proposition dont les fonds collectés seront transmis directement a l’association DAR EL KABIRA de Kenitra .

Veuillez agrée, Monsieur, nos salutations les plus sincères.

MERCIIntroduction :

Le PROLIB est un projetpara-universitaire à caractère managérial, social ou citoyen qui consiste a encourager les étudiants concerné a mené différentes actions a but lucratif ou non lucratif.

Ce projet Libre mit en place par notre institution a pour but de faire valoriser les capacités et compétences de l’étudiant, de mettre en avant sa créativité et son imagination, de lui permettre une ouverture sur le monde, dedévelopper son autonomie et sa confiance en soi et de lui instauré la notion du travail en équipe. Sans oublier l’acquisition de compétences lui permettant un développement au niveau des relations humaines et un bon sens de responsabilités.

Ce projet libérateur peut se réaliser sous différentes actions : actions touchant à l’environnement, à l’accompagnement de travail et soutiens d’associations, ouà des actions à thème culturel ou encore sportives … Etc.

Quant a nous, groupe d’étudiant de première année hem, notre projet consistera à contribuer à tout sorte d’aides et de soutiens touchant une association de bienfaisance que ce soit au niveau de l’organisation ou encore de l’accompagnement de travail.

1. Présentation de l’association choisie :

L’association musulmane debienfaisance est une Organisation Non Gouvernementale apolitique et à but non-lucratif, créée en … Suite à une enquête de terrain avec pour but premier de répondre à la problématique grandissante des enfants vivant sous le toit de la pauvreté dans la ville de Kenitra, dans le respect de l'intégrité physique et morale des enfants concernés.

Depuis sa création, l’association a suivi une stratégied’action adaptée aux mutations sociales que connaît le Maroc. Cette stratégie s’est concrétisée essentiellement par la prise en compte des enfants en situation précaire dans un cadre plus propice à leur éducation et à leur développement sur toutes les échelles.

À travers des programmes optimisés de réhabilitation, l’association musulmane de bienfaisance prête aide et assistance aux enfantsaccueillis en leur procurant non seulement un abri à caractère familial et une vie matérielle convenable, mais aussi une éducation et un accompagnement capables de les préparer à une vie d'adultes responsables.

2. Étapes de réalisation du projet :

Dans le cadre du projet libre de première année, nous avons choisi une association regroupant des enfants démunis ayant l’age de scolarité....
tracking img