A une passante baudelaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce livre est un recueil de poèmes classés chronologiquement. Ces poèmes sont écrits par des poètes plus ou moins connus de leur époque, tels queArthur Rimbaud ou encore Joachim du Bellay. Le fait que les poèmes soient classés par époque est une bonne idée, cela permet au lecteur de fairedes comparaisons ou encore d’étudiés les styles au fil du temps.
J’ai trouvé ce recueil très varié et j’ai apprécié l’en-tête explicatif decertains poèmes. De plus le livre offre une partie « après texte » pour compléter la lecture. Même si je n’ai pas trouvé celle-ci indispensable jetrouve que c’est bien quand même.
Cependant je n’ai pas beaucoup apprécier le contenu du livre car certains poèmes tels que : Voici le grand héraut…,Le songe d’un habitant du Mongol, ou Le lac, sont très long et décourage vite le lecteur.
Il y a beaucoup de définitions ce qui interrompt lalecture et qui ne la rend pas agréable. Le fait que les poèmes soient classés par ordres est une bonne idée, certes, mais pas très judicieuse carcela pousse le lecteur à sauter des époques pour accéder plus vite aux poèmes contemporains.
Personnellement je n’ai pas aimé la mise en page dulivre, j’ai eu l’impression de lire un roman, on a parfois du mal à distinguer deux poèmes à vu d’œil.
Ce livre était vraiment moyen j’aurais aimélire plus de poèmes que je connaissais déjà comme Demain dès l’aube de Victor Hugo, ou encore Heureux qui comme Ulysse de Joachim du Bellay.
tracking img