Biogra^hie emilie simon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (605 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie [modifier]
Née d'un père ingénieur du son, Émilie Simon a grandi à Montpellier. Elle étudie le chant lyrique au Conservatoire national de région de Montpellier pendant sept ans. Elle aétudié la musicologie à l’université Paris-Sorbonne ainsi que l’électronique à l’IRCAM. Elle possède un DEA en musique contemporaine ainsi qu'un cap cuisine et un Bep en hotellerie

Carrière musicale[modifier]

Octogone, Pully, le 6 mai 2006. Émilie Simon [modifier]
En 2003 elle sort un album intitulé Émilie Simon, récompensé par une Victoire de la musique dans la catégorie Album électroniqueen 2004. Ce premier album est produit par Barclay.

La Marche de l’empereur [modifier]
Le 10 janvier 2005, Émilie Simon sort un deuxième album qui sera également la Bande sonore du filmdocumentaire, La Marche de l’empereur

En 2006, elle remporte une Victoire de la musique dans la catégorie « Bande Originale de Film » pour La Marche de l’empereur. La même année, elle est nommée pour leCésar de la meilleure musique écrite pour un film.

Malgré le remplacement de la bande originale du film dans sa version américaine, Émilie Simon a tout de même sorti cet album (sous le nom de March ofthe Empress) aux États-Unis le 3 avril 2007.

Végétal [modifier]
Le 6 mars 2006, Émilie Simon sort son troisième album, intitulé Végétal. Cet album, orienté vers l'univers végétal, joue avec lesmots et les sonorités organiques ou aquatiques. En 2007 elle obtient la Victoire de la musique 2007 dans la catégorie « Album de musiques électroniques / groove / dance de l’année ».

The FlowerBook [modifier]
Alors que La Marche de l’empereur n’a pas été retenue pour la version américaine du documentaire, Émilie Simon sort en fin 2006 The Flower Book, distribué seulement aux États-Unis ;c’est une compilation de titres tirés de ses trois premiers albums ainsi que de versions inédites.

À l’Olympia [modifier]
Début 2007, sort le premier live d’Émilie Simon, À l’Olympia, enregistré...
tracking img