C'est quoi un doc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (715 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Doc (informatique)
Aller à : Navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir DOC.

En informatique, DOC ou doc (abréviation de « document ») est une extensionde nom de fichier, traditionnellement utilisée pour la documentation en format texte propriétaire, sur une large variété de systèmes d'exploitations.

Dans les années 1980, WordPerfect a utilisél'extension DOC en tant que format propriétaire. Puis, dans les années 1990, Microsoft a également utilisé l'extension DOC pour les fichiers de leur logiciel de traitement de texte Microsoft Word. Enconséquence, l'usage majoritaire depuis lors est de comprendre document texte Microsoft.

En 2008, Microsoft a promis de libérer l'accès aux spécifications du format doc1,2.

Voir aussi : Sur lesPalm OS, DOC est un raccourci pour PalmDoc, un format de fichier totalement différent utilisé pour des fichiers de texte tels que des livres électroniques.
Sommaire
[masquer]

1 Caractéristiques1.1 Défauts techniques
1.2 Alternatives
2 Notes et références
3 Voir aussi
3.1 Article connexe
3.2 Lien externe

Caractéristiques[modifier]

Leformat de fichier est un standard et change au fil du temps avec la version de Microsoft Word. N'étant pas une norme le format reste peu documenté malgré les demandes de divers organisme à des finsd'interopérabilité dont l'union européenne. On peut dire que ces formats contiennent les données suivantes :

du texte ;
de la mise en forme (ce n'est plus du plain text) ;
des informationssur des états précédents du fichier, inaccessibles à l'utilisateur normal ;
des scripts, et même des langages de programmations de type script.

Les fichiers DOC, qui ne constituent pas unenorme industrielle, posent un problème, pour cette raison les formats OpenDocument (ISO 26300) et OpenXML (proposé tardivement par Microsoft pour contrer le premier) ont été créés. Il est maintenant...
tracking img