C Polycop2

13372 mots 54 pages
Cours d’informatique

2003/2004

C++ : PROGRAMMATION-OBJET
SOMMAIRE :
Chapitre 1 : Le concept d’objet

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1

1.1
1.2
1.3
1.4
1.5

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8
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13
17

Objet usuel . .
Objet informatique
Encapsulation .
Strat´egie D.D.U
Mise en œuvre .

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– Classe
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Chapitre 2 : Programmation des classes
2.1
2.2
2.3
2.4
2.5
2.6

Un exemple . . . . . .
Fonctions-membres
. . .
Constructeurs et destructeurs
Surcharge des op´erateurs
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R´ealisation d’un programme
Pointeurs et objets
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Chapitre 3 : H´eritage

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3.1
3.2
3.3
3.4
3.5
3.6

utilise-un
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. . et <<
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Relations a-un, est-un,
Classes d´eriv´ees
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Polymorphisme
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Exemple
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H´eritage multiple .
Classes abstraites .

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Chapitre 4 : Entr´ees & sorties
4.1
4.2
4.3
4.4
4.5

La librairie iostream.h
La librairire fstream.h
Fonctions de contrˆ ole .
Surcharge des op´erateurs
Formatage des donn´ees

Appendice .

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>>
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A.1 Relation d’amiti´e
A.2 Patrons . . .

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Chapitre 5 : Introduction a` la programmation Windows . 42
5.1 Outils
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5.2 Premier exemple
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5.3 Am´elioration de l’interface

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. 43
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ii

Chapitre 1

LE CONCEPT D’OBJET

Apparue au d´ebut des ann´ees 70, la programmation orient´ee objet r´epond aux n´ecessit´es de l’informatique professionnelle. Elle offre aux

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