D-Day

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 septembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
 Napoléon Bonaparte

1 Naissance:

Napoléon bonaparte est né le 15 août 1769 à Ajaccio. Il est baptisé à la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption àAjaccio.c Il est issu d'une famille de noble, né de Charles Bonaparte et de Letitia Ramolino.

2 Enfance:

Enfant, Napoléon se décrit comme intrépide, seul,turbulent. A neuf ans et demi, il entre au collège d'Autun. Puis il est admis à l'école militaire de Brienne où il étudie les maths, le latin, l'allemand...
ilva y rester 5 ans. Il passe des examens et entre à l'école militaire de Paris en 1784. Il y passera 1 an. Charles bonaparte meurt d'un cancer de 'estomac le 24février 1784 et Napoléon est affecté au régiment d'artillerie de la Fère.

3 montée en grade:

Lors de la révolution, il participe vivement aux activités etdevient capitaine; Il devient ensuite lieutenant-colonel en 1792, puis capitaine d'artilerie en 1793. Il est promu général de brigade le 22 décembre 1793, puisgénéral de division en 1794. De retout d'Italie où il y avait été affecté, il arrive en France et, en 1798, doit repartir pour conquérir l'Egypte avecplusieurs généraux. Il conquis petit à petit les petits endroits comme Malte, puis s'attaque à Alexandrie. Enfin, il rentre en France. Après de multiplescoups-d'états, de supercheries, de meurtres et de guerres, il se couronne empereur le 2 décembre 1804;

4 Exil et Mort:

Napoléon est en guerre contre les britaniques etil se fait capturer après sa défaite à la bataille de Waterloo. Il est exilée sur l'ile de Ste-Hélène et il y meurt de famine et de maladie, le 5 mai 1821.
tracking img