E-business

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1002 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Objectif du site :
Notre offre consiste à proposer aux touristes des propositions d’appartements situés à Paris pendant leurs périodes de vacances.
A travers le site de notre agence on a pour objectif de :
 Attirer un nombre maximum de touristes étrangers et français.
 Offrir aux touristes des appartements à moyen gamme durant leur sejour avec un prix abordable tout en tenant compte del’avantage écologique qui différencie notre offre par rapport aux autres agences.
 La facilité d’accès à notre offre grâce à la simplicité de notre home page (n’importe qui peut accéder au site et chercher d’une façon rapide, simple et pratique sa demande) .
Cible Consommateur :
Les clients qui viennent pour visiter ou se détendre :
Les personnes qui viennent à Paris en tant que touristescherchent généralement un logement de courte durée. La raison de leur visites est en général pour découvrir Paris et ses alentours ou pour rendre visite à des amis, famille...Normalement, leur budget est assez élevé, louer un logement à court terme étant toujours plus cher que le long terme.
Certaines personnes viennent à la base pour visiter puis au final elles finissent par s’installerdéfinitivement à Paris. Dans un premier temps elles préfèrent louer afin d’avoir la possibilité de repérer les zones qui les intéressent, les prix etc...Ces personnes ont un budget moyen.
Toutes ces personnes alimentent la vie quotidienne de l’équipe de Urban Paris. En effet, aucune demande ne se ressemble à 100 %.
On offre à nos différents clients une grande variété de logements à prix, zones, style,etc…différents afin de satisfaire toutes ces catégories de clients.


BENCHMARK :
 Le bon coin.fr :
Le concept de ce site est de pouvoir déposer des annonces gratuitement et sans commission. Les internautes peuvent consulter des petites annonces de particuliers et de professionnels partout en France mais aussi déposer leur propre annonce en 2 minutes sans aucune inscription. Plusieurs catégories derecherches sont disponibles sur le site, que ce soit des annonces immobilières, des voitures d'occasion, des offres d'emploi, du mobiliers, du matériel électronique, animaleries ou tout autre type de produits d'occasion. Cependant, contrairement à ne nombreux sites de petites annonces, le bon coin ne propose aucune annonce de rencontre.
(Nous pouvons supposer que ce dernier estime qu’un grandnombre d’acteurs sont déjà spécialisé et présent sur ce type d’annonce. De plus, l’image perçue du site ne correspond pas à ce type d’annonce.)

Le site propose plus de 11 millions d'annonces en ligne, 300 000 nouvelles annonces sont déposées chaque jour. (source : leboncoin) Cependant, nous remarquons que le dépôt d’annonces est sujet à une forte saisonnalité en fonction du produit et du temps.En effet, le site connait une augmentation de son activité durant les périodes « phares » : période de noël et revente des cadeaux, rentrer des classe avec achat de mobilier et annonces immobilières …

Son succès est bâti sur une idée principale liée à la technologie internet :
 Une technologie archaïque, mais solide :
 Une simplicité extrême d’utilisation, à une époque où la mode est à lacomplexité et à la sophistication sur le web.
Bénéfice client et meilleures pratiques :
 L’un des premiers à fournir un service totalement gratuit. Cela lui confère un avantage concurrentiel.
 Simplicité d’utilisation
 Une offre très diversifiée.

 Lodgis.com :
Ce qui frappe le nouvel utilisateur quand il arrive sur la page d'accueil de ce site, c'est la foule d'information qui seprésente à lui. Entre les publicités, les liens utiles, les différentes offres, les encarts de toutes sortes et l'interminable liste des catégories d’offres... On est un peu abasourdi. Mais lodgis est comme ça : il y a tellement d'objets insolites et de bonnes affaires à faire qu'on prend vite le pli. Malgré tout, la structuration de la page reste agréable : les couleurs - souvent déclinées en...
tracking img