E-commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (778 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La vente à distance, e-commerce

Au fil des années, la vente à distance n’a cessé de se développer ; ceci grâce à l’accroissement des nouvelles technologies mais aussi grâce aux changements descomportements des consommateurs. En effet, en s’adaptant aux nouvelles technologies, les consommateurs ont changé leurs façons de consommer, d’acheter. Ils sont de plus en plus nombreux à consommer viala vente à distance. Cependant, certains se méfient de ce type de commerce. Pour cela la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) a été créé. Celle-ci assure pour le compte de sesadhérents une mission d'information et de vigilance ; elle garantit donc une sécurité et une qualité de produits et services aux consommateurs.

I. L’évolution de la vente à distance et du e-commerceOn remarque que la vente à distance est en progression sur le marché des particuliers (12 milliards d’euros en 2004, soit une augmentation de plus de 2 milliards d’euros par rapport à 2002).La vente à distance a croît de 13% par rapport à 2003, principalement en ce qui concerne les services car ceux-ci ont augmenté de 40% en 2004 par rapport à 2003.
La vente à distance de produita croît de 8% en 2004. Cela signifie que les comportements des consommateurs évoluent de plus en plus.
Le e-commerce est en très forte progression (+53% en 2004), et représente 46% dans ce typede commerce.
On constate que 80% des services achetés par la vente à distance se font via Internet. Le e-commerce est donc très présent.
Le montant annuel des achats par foyer augmente aucours des années (il est passé de 388 euros en 2002 à 479 euros en 2004).
On constate que 76% des foyers ont commandés à distance au cours des 12 derniers mois. Pour ce faire, il existe plus de7000 sites marchands.
Au fur et à mesure que la vente à distance s’accroît, la concurrence occupe de plus en plus une place importante au sein de ce marché.
En effet, on voit apparaître des...
tracking img