E-marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3625 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ENCG 2011

Qu’est-ce que le Marketing ?
 L’ensemble

des moyens permettant à une entreprise d’adapter son offre commerciale à un marché identifié, dans une optique de rentabilité

Qu’est-ce que le Marketing ?


Un état d’esprit :  Considérer le point de vue du marché  Accepter la remise en question permanente  Fonder ses décisions sur des faits  Considérer l’image, le capitalconfiance comme des actif essentiels  Une démarche :  Identifier : L’évolution de l’environnement, Les attentes de consommateurs et leur potentiel, La concurrence, Ses propres forces et faiblesses…  Choisir : Une politique et des objectifs, Un positionnement, Des cibles, Une stratégie, Allouer des ressources…  Agir : Produits et services, Services après vente, Prix et facturation,Communication, Distribution…  Contrôler : Les résultats, Les écarts…  Des techniques :  Identification, conception et gestion des produits  Détermination des prix  Savoir de communication  Distribution

L’histoire de l’internet et du commerce électronique
 

Internet est une technologie basée sur les réseaux. L'architecture a été élaborée dès les années 60, mais n'a commencé à prendre son envolqu'en 1984. Il faudra attendre 1990 pour que le chercheur Tim Berners-Lee, du CERN européen, développe le premier système de documentation hypertexte. Il a creé le premier browser, ou navigateur, qui permet d'afficher des images et de cliquer sur des liens.





Le World Wide Web est né (www.).

Histoire de l’internet et du commerce électronique
En 1993, on dénombre 200 sites Web. En1994:  l'arrivée des premiers fournisseurs d'accès, que l'Internet va se développer en France.  la première publicité en ligne.  Existence de 1.200 sites Web. En 1995,  on dénombre 12.000 sites Web. En 2003,  l'Internet dispose de :178.345.000 hosts, ou adresses internet dans le monde.

Définition du commerce électronique


Le commerce électronique est défini comme un ensemble deséchanges numérisés, liés à des activités commerciales, entre entreprises (B2B), entre entreprise et particuliers (B2C) ou entre entreprises et administrations( B2G) ou entre particulier et particulier (C2C). Le commerce électronique couvre à la fois, les échanges d’information et les transactions concernant des produits, équipements ou bien de consommation courante, et des services d’information,financiers, juridiques…..



Pourquoi ouvrir un site web


Parce qu'il permet de toucher un large éventail de clients en réduisant les coûts de prospection, de fidélisation et de support. Volumes d'information en ligne et la liberté d'accès ont séduits les internautes. Le déploiement des stratégies d'entreprises sur le Web procure aux internautes un niveau de satisfaction élevé.



 Les 10 avantages du commerce électronique
  

Réduire les coûts et accroître la productivité de l’utilisateur. Un accès simple, rapide, sécurisé et universel Accessibilité permanente: 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. liberté d’accès : on peut naviguer de n’ importe où ; l’essentiel est d’avoir un (Explorer, Netscape,…) et un lien Internet rapide Simplicité : Un seul nom d’usager et unseul mot de passe pour accéder au portail et atteindre les différentes ressources qui s’y rattachent.





Les 10 avantages du commerce électronique


Sécuritaire : Les transmissions via le réseau Internet sont sécurisées et la sauvegarde des données personnelles est assurée par une équipe informatique. Adapté aux besoins de l’utilisateur : Tous les outils et toutes les ressources ontété choisis et validés en fonction de l’usager. Changer la restructuration du mode du travail grâce à l’automatisation.





Les 10 avantages du commerce électronique


Améliorer le processus de prise de décision grâce à la communication, en temps opportun, et à l’information précise, intégrée et exhaustive.



Réduire les erreurs, les redoublements et les activités inutiles;...
tracking img