E-marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (755 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

Actuellement, se doter des systèmes technologiques et des moyens de communications modernes, est une nécessité absolue pour pouvoir affronter les enjeux qu’impose l’environnementsocio-économique.
Le développement des réseaux informatiques, y compris internet, a gagné de plus en plus de maisons et entreprises, et ce, grâce aux multiples mécanismes mis en place par lesgouvernements afin de faciliter les échanges sur tous les plans, qu’ils soient économique, sociologique ou politique. Ainsi, est-il devenu tout à fait possible d’accéder aux réservoirs de la connaissance, ainsiqu’à des produits et services qui étaient réservés à une minorité de la population mondiale par un simple click.
Il convient aussi de mettre l’accent sur le développement du commerce électronique,grâce à l’utilisation de nouvelles modalités de paiements, tel que cartes visa, Paypal et autres, qui, quoique conçus pour assurer une sécurité lors des transactions, n’ont pas pu accomplir les tâchespour lesquelles elles ont été créées. 
L’informatique est aujourd’hui un élément stratégique pour le développement des entreprises ; et toute destruction ou altération des données véhiculées par lessystèmes peuvent compromettre leur compétitivité et occasionnent des pertes souvent élevées dans les pays développés. Le commerce électronique a fait ses premières armes dans la vente auxparticuliers (B2C), mais il a vite été rattrapé par les échanges commerciaux inter-entreprises (B2B). Dans certains secteurs d’activité, ces deux catégories vont se rejoindre (B2B2C).
La perception des termesE-business et E-marketing crée assez souvent la confusion dans nos esprits. sur quelle base pourra-t-on les distinguer ?
Le terme e-Commerce ne désigne en réalité qu'une facette du E-businesscouvrant l'utilisation d'un support électronique pour la relation commerciale d'une entreprise avec des particuliers.
Mais n’est il pas loisible de souligner l’évolution de ce nouveau concept avant...
tracking img