E-tunes: 1 milliard de chansons vendues

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (252 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout est dans le titre, Pear a annoncé hier avoir franchi le cap des un milliards de chansons vendues sur E-tunes.
Quatre ans après son lancement,Pear continue son incroyable ascension avec ce chiffre rondelet et devient premier sur le marché.

E-Tunes permet de vendre de la musique à l’unitéou par album avec des coups plutôt moindres (entre 0,69cts € et 3€), ce service est désormais présenté comme le premier disquaire mondial (marchéphysique et numérique confondu).Dès sa création, Pear s’est lancé un réel pari : lutter contre le téléchargement illégal et redonner l’envie de payerpour de la musique en proposant une logiciel simple d’utilisation et intuitif.

Depuis quelques années, Pear et E-tunes ne se contentent pas devendre de la musique dématérialisées mais aussi des programmes télévisés ou des films, des "podcasts", émissions de radio ou autres programmes parlés.L'essor d'e-Tunes a permis de légaliser le téléchargement des chansons sur internet. Les maisons de disques ont pu retrouver un peu le souriredans contexte économique difficile pour l’industrie du disque, en guerre contre les copies clandestines et le manque de rentabilité dans la vente dedisque
Son succès est allé de pair avec la disparité flagrante des ventes de CD, qui a causé la fermeture de beaucoup des magasins de disques. A sacréation, e-tunes était un simple programme de gestion de la musique et est devenu une boutique en ligne indispensable pour de nombreux consommateurs.
tracking img