E=mc2 par patrick cauvin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1805 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
E = mc2, mon amour
Auteur
Patrick Cauvin
Patrick Cauvin (de son vrai nom Claude Klotz) est un écrivain français né le 6 octobre 1932 à Marseille et mort le 13 août 2010 à l'âge de 77 ans[].
Son père lui a amené au cinéma pour regarder des films américains depuis qu’il était un petit enfant.
E = MC2 était son premier grand succès. Le livre a été publié en 1977.
Prononciation du titre
Eégale m c carré, mon amour
Personnages (protagonistes)
Daniel Michon
Daniel est un garçon de 11 ans qui est plein de confiance. Il sait qu’il est très intelligent, parce qu’il est le meilleur étudiant de sa classe. Il a des intérêts que les autres enfants de son âge n’ont pas. Il est clairement en avance pour son âge. Il essai même de se comporter comme un adulte. Il fume et il boit de l’alcool.Il vit dans les banlieues de Paris, à la Garenne. C’est aussi là où il va à l’école et où il joue au foot. Il vit la vie des classes moyennes.
Il parle comme un vrai banlieusard. Une langue de la rue, le français vulgarisé. Et puis il en ajoute des mots et des expressions anglais. Il a une grande passion pour le cinéma américain et les acteurs d'Hollywood. Son idole est Robert Redford et sonpremier amour était Jane Russel. Ce qui est aussi atypique pour un jeune français c’est qu’il regarde tous les films en version originale (donc parlé en anglais et sous-titré en français). Il imite les gestes des acteurs et leurs expressions. Chaque fois qu’il est content, il dit « Bingo ».
Il méprit ses parents, qui sont bêtes selon lui. Son père (Marcel Michon) discute avec son écran télé et samère (Françoise) a toujours des problèmes de santé avec ses intestins.
Daniel n’est pas très cultivé (plutôt vulgaire) et au début du livre il n’a pas l’air sympathique. Après on commence à connaître son côté plus sensible.
[modifier] Lauren King
Âgée également de 11 ans, Lauren King est une Américaine, fille du riche dirigeant de la société ITT. Elle habite à Paris dans un quartier des riches.Elle va à l’école dans un lycée américain. Elle est super-intelligente et cultivée. Elle se passionne depuis son plus jeune âge pour de poète Racine et s'exprime assez régulièrement en alexandrins. Partout dans le livre elle compose ses propres vers dans le style de Racine.
A part de la grande littérature française elle lit aussi des livres des philosophes et des scientifiques et elle adoreEinstein.
C'est une surdouée. Elle se réalise qu’elle n’est pas normale, pas comme les autres. Au début de l’histoire elle vient juste de finir un livre écrit par un psychologue sur les enfants surdoués. Elle ne connait aucun autre surdoué et elle se sent isolée.
Son père, Richard T. King est le dirigeant d’ITT en France, une grande société américaine de télécommunication. Lui il travaillebeaucoup et il est toujours très sérieux. Sa mère s’appelle Kaye. Elle est très grande et elle aime le bling bling, le luxe, les bijoux et des rencontres avec des autres bourgeois industrielles et politiques.
La chimie entre les personnages

Ce sont tous les deux des enfants surdoués, qui se sentent isolés et incompris, que ce soit auprès de leurs amis ou de leur famille. Quand ils se rencontrentc’est un vrai coup de foudre. C’est pour la première fois qu’ils rencontrent un autre surdoué. C’est la première fois qu’ils se sentent compris.
Lui il aime les américains, leur cinéma, leur villes, leur façon de vivre. Elle déteste les américains à cause de leur brutalité. Elle aime plutôt les français et la culture française. Comme elle est une américaine en lui un français, ils font une coupleidéale.
On ne peut quand-même pas dire qu’ils étaient destinés à se rencontrer. Ils viennent d’un autre monde, bien qu’il n’y ait que quelques kilomètres entre leurs maisons.
Elle vit dans un monde mondain et protégé. Elle ne fréquente que des autres riches d’origine américaine. Lui, il vit dans une banlieue grise, parmi les autres banlieusards.
Résumé
En une phrase
C’est une histoire...
tracking img