F.a french

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (324 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document

Rencontre avec Xavier Lapeyraque

Co-gérant de la société concessionnaire Le Mans Stadium, filiale à 100% du groupe VINCI durant la phase de construction du MMArena.

Sa missionactuelle : S’assurer que le stade est construit dans le respect des engagements pris et optimiser son exploitation future.

Quelle est l’originalité de ce futur stade ?
Le MMArena est originalà bien des niveaux. Tout d’abord c’est la première opération de naming en France. C’est ensuite le second stade français exploité dans le cadre d’un contrat de concession de service publicpour une durée de 35ans. Le 1er est le Stade de France co-construit par VINCI. Enfin c’est un stade nouvel génération ou la sécurité et le confort des spectateurs ont été privilégiés. Ilservira d’exemple pour d’autres collectivités.

Comment se déroulera l’exploitation ?
Le MMArena a été conçu pour accueillir des spectacles, des concerts, des événements d’entreprise. Le Muc72, le club résidant, sera l’acteur majeur. Il y aura une équipe de 20 personnes en fixe dédiée à l’exploitation sportive et culturelle de l’infrastructure.

Combien de spectacles àl’avenir ?
On pourra en avoir autant que le calendrier de football nous le permettra. Un lieu comme celui-ci, il faut le faire vivre.

Antarès sera-t-il une concurrence ?
Antarès organise desspectacles « indoor » avec une capacité d’accueil de 6000 personnes. Au MMArena, nous pourrons monter jusqu’à 38000 places en configuration spectacle.

Un hôtel sera-t-il implanté ?
Le principeest acquis. Nous travaillons sur un projet d’établissement 3 étoiles, d’une capacité de 80 à 100 chambres. Il sera situé à proximité immédiate du stade dans la zone sud. Il y aura égalementune zone d’activités de 10000m2, dans le secteur sud-ouest.

Quel calendrier ?
Le chantier devait être livré pour l’été 2010. Mais cause de matériaux il risque de se reporter...
tracking img