J'adore les sushis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 octobre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Comédien et humoriste français d'origine marocaine, Gad Elmaleh a fait rire la France grâce à ses spectacles et son film Chouchou.

Origines

Gad Elmaleh est né le 19 avril 1971 à Casablanca auMaroc. Il grandit là-bas et étudie au lycée français avant de partir 4 ans au Canada. Sa "French America" comme il l'appelle.

Il rêvait de l'Amérique mais ses difficultés à parler l'anglais l'ontconvaincu de plutôt partir au Québec.
En parallèle de ses études de Sciences politiques, il se produit dans des radios et des cabarets.

Il arrive en France en 1992, à Paris, où il intègre le coursFlorent, décidé à faire carrière dans la comédie.

Il est aidé par sa prof, Isabelle Nanty. Après quelques figurations, il repart à Montréal. C'est là qu'il va monter son premier spectacle Décalages,basé sur son histoire personnelle.

Le spectacle est un carton et sa carrière est lancée.

Gad Elmaleh continue à se produire sur scène et se lance également au cinéma. Après de petits rôles, ilmet en scène son personnage Chouchou, un travesti maghrébin qu'il avait déjà joué sur scène.

Devenu célèbre, il alterne les rôles comiques et plus sérieux, ainsi que les spectacles. Il n'arrêtejamais, est sur tous les terrains.

En plus d'être acteur et humoriste, il est également chanteur. Après l'avoir fait sur scène, il le fait sur un disque pour Agir Réagir, une association qui est venueen aide aux victimes d'un tremblement de terre qui a eu lieu au Maroc en 2006.

Pourquoi on l'aime?

Pour son humour jamais méchant ou volontairement offensant. Gad Elmaleh est un gentil. Sesspectacles sont toujours tendres même quand il se moque des fumeurs ou de la mode des téléphones portables. Il met beaucoup de sa vie et de ses expériences pour faire rire son public.

Spécialités etcaractéristiques

-Son humour décapant lui a permis de tourner aux Etats-Unis avec son spectacle La Vie normale.
-Il envisagerait un "two-man-show" avec Jamel Debbouze. Le spectacle serait...