Jea^cs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (357 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
je c pas quoi dire
Pablo Picasso, né le 25 octobre 1881 à Malaga en Espagne et mort le 8 avril 1973 à Mougins en France, il est le peintre du tableau "Guernica".
Elle à été peinte en1937 et elle mesure 349x777.
Le Tableau Guernica est exposer en se moment dans le musée de la
Reine Anne Sophie, à Madrid (Espagne),
Elle à été peinte à Huile sur toile.
Le styled’œuvre n’appartient que à Picasso. C'est aussi une Peinture Historique qui représente un événement en Espagne.(le bombardement)
Le tableau se décompose de trois grande parties. Sur chaque coté en retrouveune bande verticale centré sur un personnage féminin emporté par la douleur et la peur. Le centre du tableau est organisé selon un triangle fréquemment utilisée pour montrer des scènes dramatique.Ainsi que la base du triangle est le domaine de la mort, la lumière.
Le choix de couleur fait par Picasso, noir, blanc .La sobriété permet de rompre davantage avec la réalité et nous fait rappeler laphotographie d'un journal. Ce dernier point est important sachant que Picasso apprit la nouvelle du bombardement de Guernica en lisant le journal alors qu'il vivait à Paris. Les principales Lignesont une forme Géométrique elle forme un triangle.
La scène représentée dans Guernica a lieu dans une pièce allumée par une ampoule en forme d’œil. Lafigure centrale du tableau est le cheval blessé et agonisant juste sous l'ampoule. Nous découvrant ensuite des figures humaines : un soldat au sol, blessé et une épée à la main, une femme criant la mortde son enfant dans ses bras et trois autres femmes fuyant et à l'air terrorisé. Enfin, on observe également un taureau, symbole de l'Espagne, et une colombe à l'aile cassée.
Tout sa nous évoque laguerre la Guerre.
Conclusion ; Pour moi cette œuvre dénonce L'intolérance et les horreurs des hommes visibles tous les jours, qu'il s'agisse de guerre, de conflits de voisinage, de différences...
tracking img