L’arrivee au pouvoir d’adolf hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (744 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2008
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

L’histoire des peuples a été quelques fois caractérisée par des faits tels que des guerres, des révolutions, des transitions quelques fois d’origines difficiles à expliquer clairement.On pense souvent que la gestion et la direction pourraient être mieux assurée par une classe évoluée, riche, intelligente ou même théocrate. Mais, n’a-t-on pas vu dans l’histoire un serviteurrenverser son maître et prendre le contrôle de sa propriété ? l’histoire du monde a connu des transitions importantes dont la plupart eurent pour inspirateurs des gens moins prestigieux.

D’ADOLF HITLERAU FURHER

Adolf Hitler vu le jour à Braunau en 1889. Après une enfance pas trop facile, il embrassa la carrière de peintre mais n’eut pas trop de réussite. Il s’enrôla comme volontaire aux rangs del’armée Allemande engagée à la première guerre mondiale. Soldat dévoué et engagé pleinement à la bataille, il reçut la croix de fer et fut promu au grade de caporal. Un accident lui fait quitter lechamp de bataille et il fut interné dans un hôpital où il a appris par la voie des ondes la capitulation de l’Allemagne. Il fut particulierement marque par la capitulation de l’allemagne et commebeaucoup d’allemands a la meme epoque etait loin d’etre d’accord avec cette décision du Roi Guillaume II en 1918.

C’est la raison pour la quelle des la fin de la guerre ce dernier decide prendre uneparticipation active a la vie de l’allemagne. Le dubut sera cependant pietre car a la suite d’une tentative de coup d’etat ce dernier est arrete et enferme. Une fois libere, il continuera sa marchepolitique mais cette fois de manire plus « legale ». Il faut dire que non seulement il etait un orateur particulirement doue, mais en plus bientot la fortune lui offrira l’occasion de montrer sestalents.

Dans les anees 30 alors que l’etoile de ce dernier brillait de plus en plus fort et haut,Brüning jaugeait mal l’état d’esprit de la nation après six mois de dépression économique. Les Nazis...