L’evolution demographique du monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3671 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2008
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

Dans le monde d'aujourd'hui il ya une énorme quantité de problèmes, tels que la prévention d'une guerre nucléaire, sous-développement de surmonter les pays en développement, de la nourriture et les problèmes énergétiques, l'élimination des maladies dangereuses, la pollution de l'environnement et un certain nombre d'autres problèmes, mais, à mon avis, une place particulière parmi euxest démographique. Il rend le développement de la quasi-totalité des problèmes mondiaux de l'humanité.
En raison de la croissance de la population humanité sur la planète apparaissent de plus en plus de problèmes. Terre plusieurs milliards d'années. Si cette période de temps pour compresser un jours prouver que l'humanité n'est pas plus secondes. Néanmoins, selon les estimations des Nationsunies, d'ici à 2015 la planète vivent environ 8 milliards gens. Tous d'entre eux ont besoin d'eau, la nourriture, l'air, l'énergie et la place sous le soleil. Mais la planète ne peut plus fournir ce à tout le monde.
Pour fournir toutes les personnes construit des usines, des plantes, les minéraux sont minées, de réduire les forêts. Cela cause de graves dommages à la nature et de corriger seserreurs l'homme est difficile, voire impossible. Cela peut conduire à une catastrophe écologique mondiale. Par exemple, au cours des 50 dernières années sur la terre a détruit plus de la moitié de la forêt tropicale. De ce fait, a disparu à jamais des centaines d'espèces d'animaux et de plantes. Chaque seconde de pâturages et les terres arables, de bois, le pétrole et l'extraction de minerai de forêtstropicales sont récoltées zone de la taille d'un terrain de football. Une forêt tropicale est appelé "lumière du monde".
L'importance et la signification du problème démographique est reconnu par tous les États. Dans le dernier espace d'accroissement de la population ne peut pas être sans fin. La stabilisation de la population mondiale - l'une des conditions importantes pour la transitionvers durable de l'environnement et le développement économique.

LES PROBLEMES DEMOGRAPHIQUES MONDIAUX

En 1988, le U. S. National Geographic Society a publié une carte du monde appelé "la terre en danger". Le danger numéro un sur cette carte - la pression de la population. Le fait est que, depuis le milieu XX siècle face à un sans précédent dans l'histoire de l'humanité, accroissement de lapopulation mondiale. Homo sapiens - une personne raisonnable comme une sorte d'êtres vivants, de créations de pointe formes de vie sur Terre - il y a environ 100 sur la planète - des milliers d'années, mais seulement environ 8 mille ans sur la Terre il ya là environ 10 millions de personnes. Le nombre de terre a augmenté très lentement jusqu'à ce qu'ils ont vécu des chasseurs-cueilleurs, mode devie nomade ont été. Mais avec le passage à une agriculture réglée, à de nouvelles formes de production, en particulier industriel, le nombre de personnes a été de plus en plus rapidement et à la mi-XVIII était d'environ 800 millions de dollars. Puis est venue la période de plus en plus une accélération de la croissance démographique sur la terre. Autour de la terre en 1820, le nombre a atteint 1milliard. En 1927, ce chiffre avait doublé. Le troisième milliards a été enregistré en 1959, et moin de 50 ans plus tard en 2000 le sixième milliard.

Selon les projections de l'ONU, d'ici à 2025 la population mondiale atteint 8,3 milliards homme. Actuellement, partout dans le monde chaque année sont nés plus de 130 millions homme meurt 50 millions de dollars, ce qui porte la croissancedémographique d'environ 80 millions homme.
La situation démographique actuelle est un problème mondial, principalement parce que la croissance rapide de la population se produit en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Ainsi, la population mondiale s'accroît de jour en jour en 1992 à 254 mille homme. Moins de 13 mille de ce nombre est allé vers les pays industrialisés, les autres 241 mille - sur les...