L’histoire de l’union europeenne

Pages: 15 (3513 mots) Publié le: 19 mai 2008
Sommaire

Comme une conséquence du développement de relations économiques internationales, et syndical international et des mouvements internationaux de facteurs de production, l'intégration économique est devenue, comme d'étape, l'internationalisation de la vie économique.
L'intégration économique est un vaste association inter-étatiques, qui dispose de sa structure organisationnelle. Entreles parties à une intégration plus profonde de la division du travail, est un intense échange de marchandises, de services, de capitaux, de main-d'œuvre. Ce processus de coopération économique des pays, ce qui conduit à une convergence des mécanismes économiques, qui reçoit une forme d'accords interétatiques et concertée inter-organismes réglementés.
L'Union européenne est le résultat d'unefuite de l'intégration économique dans le monde. Elle a été créée en 1958 et est devenue un puissant groupe économique. L'Union a mis en place des avantages commerciaux mutuels, une politique économique générale de définitivement supprimé les restrictions à la circulation des marchandises, des capitaux et de main-d'œuvre.
L'Union européenne représente quelque chose de totalement nouveau etunique dans sa nature phénomène. Jusqu'à présent, tout au long de l'histoire de l'humanité il n'ya pas de second exemple d'une telle synchronisation et de subordination des lois et des objectifs communs par certains États de l'Union, dont aucune ne saurait prétendre au rôle de leader absolu et incontestable.
Au cours de ce travail porte sur les étapes clés dans le développement des processusd'intégration dans l'Union européenne, examine les raisons de la fusion de nations européennes.

LA FORMATION DE L’UNION EUROPEENNE

L'Union européenne, qui a maintenant plus de 20 États membres avec une population de plus de 380 millions de personnes, est la plus avancée et sophistiquée groupement d'intégration dans le monde. Les pays - membres de l'UE (par ordre d'entrée): à partir de 1957 -Allemagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, en Belgique, depuis 1973 - Grande-Bretagne, le Danemark, l'Irlande, S 1981 - Grèce depuis 1986 - l'Espagne, le Portugal, 1995 - en Finlande, en Autriche, en Suède. La part de ces pays représentent plus de 25% du commerce mondial total, soit environ 1 / 3 des réserves officielles de liquidités internationales, 36% des fonds envoyés comme aide desdonateurs aux pays en développement.
Création de l'UE est essentiellement due au fait qu'il était en Europe occidentale après la Seconde Guerre mondiale avec le plus de force apparente contradiction entre l'internationalisation de la production et de réduire l'État-nation, les limites de son fonctionnement. En outre, jusqu'au début des années 90 - s. Ouest de l'intégration européenne a poussé laconfrontation directe sur le continent, en face de deux systèmes sociaux. Une raison importante était, et les pays d'Europe occidentale, dans une tentative de surmonter la mauvaise expérience de deux guerres mondiales, exclure la possibilité de leur avenir sur le continent.
Dans son évolution de l'UE a adopté toutes les formes d'intégration: une zone de libre-échange, union douanière et unionéconomique et monétaire, l'union politique (la constitution de la troisième et quatrième formes sont encore en cours d'examen), le développement de profondeur et latéralement. Intégration Incorporated augmentation moyenne du nombre des membres à part entière et membres associés de l'Union. Le développement de la navigation intérieure - est la création d'un mécanisme économique régional en Europe del'Ouest et l'expansion des zones exposées à réglementer interétatiques et de l'unification. Cela a changé le titre officiel et non officiel de ce groupement d'intégration qui reflète son évolution. [1]

L'émergence de l'UE était de créer un marché commun et, sur cette base, l'accroissement de la stabilité économique et le niveau de vie. Le traité sur l'Union européenne a identifié une série...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'union européenne
  • L'union européenne
  • L'union européenne
  • L'union européenne
  • L'union europeenne
  • L'union européenne
  • L'union européenne
  • L'union européenne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !