Synthèse : l’influence des nouvelles technologies sur les relations humaines.

Les nouvelles technologies et plus particulièrement internet et un réseau informatique mondial qui rend accessible aupublic des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée ou encor bien d’autres services. Cela peut donc permettre à des gens des quatre coins du monde de dialoguer viacette technologie. Cette synthèse qui est composé de quatre documents ont toute un point en commun, leur sujet qui tourne autour d’internet et de ces avantages et inconvénients sur les relations entreles humains.

Le premier est tiré d’une revue, les Enjeux publié en juillet-aout 2005, c’est un entretien avec Philippe Breton intitulé : «  Ce ne sont pas les nouvelles technologies qui expliquentl’individualisme ». Ces propos on été recueillis par Claude Vincent.
Le second est article de Pascal Lardellier nommé « Le cœur net », d’une revu mensuel : Problème politiques et sociaux paru en avril2005.
Le troisième est un extrait du roman « Face aux feu du soleil », d’Issac Asimov sorti en 1970.
Le dernier document, est un dessin de Hubert Blatz, intitulé Solitudes partagées tiré d’une revu depresse de 2006.

Nous allons étudier l’influence des nouvelles technologies sur les relations humaines, pour répondre a cette problématique, nous aborderons dans un premier temps les aspectspositifs d’internet sur les relations humaines et dans un second temps nous verrons l’influence néfaste que peut avoir ces nouvelles technologies sur les relations humaines.

Les nouvellestechnologies correspondent à une nouvelle forme de société et de lien social, une société de réseaux et de connexions. Internet se trouve être un excellent moyen de communication, qui permet de favoriser laprise de contact, et également d’être en lien avec beaucoup de gens. Dans le document 2, Pascal Lardellier estime lui qu’internet peut créer une meilleur communication que certaines relation banale... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2011, 01). L’influence des nouvelles technologies sur les relations humaines. Etudier.com. Récupérée 01, 2011, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/l%E2%80%99Influence-Des-Nouvelles-Technologies-Sur-Les/129125.html

MLA

"L’influence des nouvelles technologies sur les relations humaines" Etudier.com. 01 2011. 2011. 01 2011 <http://www.etudier.com/dissertations/l%E2%80%99Influence-Des-Nouvelles-Technologies-Sur-Les/129125.html>.

MLA 7

"L’influence des nouvelles technologies sur les relations humaines." Etudier.com. Etudier.com, 01 2011. Web. 01 2011. <http://www.etudier.com/dissertations/l%E2%80%99Influence-Des-Nouvelles-Technologies-Sur-Les/129125.html>.

CHICAGO

"L’influence des nouvelles technologies sur les relations humaines." Etudier.com. 01, 2011. Accédée 01, 2011. http://www.etudier.com/dissertations/l%E2%80%99Influence-Des-Nouvelles-Technologies-Sur-Les/129125.html.