L'adversaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1859 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Twiligth, la fascination tome 1

Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est une écrivain américaine. Elle est l'auteur de la Saga du désir interdit ( plus connu sous le nom anglais de Twilight), saga à la fois romantique et fantastique, composé de 4 livres : Fascination, Tentation, Hésitation et le dernier sorti en 2008, Révélation.
Stephenie Meyer naît à Hartford de Stephen etCandy Morgan. Elle grandit à Phoenix (Arizona), avec une grande famille. Elle va à la Chaparral High School à Scottsdale, en Arizona, et à la Brigham Young University à Provo dans l'Utah, où elle reçoit un diplôme d'anglais en 1995. Elle devient receptionniste dans une agence immobilière. Puis elle rencontre son mari, surnomé " Pancho " et devient mère de trois enfants. Femme au foyer, elle se met àécrire en racontant l'un des ses rêves.
Stephenie dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Le rêve était à propos d'une humaine, et d'un vampire qui l'aimait mais qui était aussi assoiffé par son sang. S'inspirant de ce rêve, Stephenie écrit la l'interpretation de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. Bien qu'elle ait peu d'expérience sur l'écriture,en l'espace de trois mois elle avait transformé un rêve rapide en un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un accord de trois livres avec la Little, Brown and Company pour $750,000. Le livre est sorti en 2005.
Stephenie a vendu plus de 18 millions de copies de Twilight dans 37 pays, et plus de 8,5 millions de copies uniquement aux États-Unis. Une adaptationcinématographique de Fascination est sortie aux États-Unis le 20 novembre 2008, et le 7 janvier 2009 en France. Stephenie est aussi l'auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes vagabondes.

Fascination est un roman de 523 pages.
Bella Swan est une adolescante agée de 17 ans qui décide de quitter la ville de Phoenix en Arizona où elle vivait avec sa mère, Renée, pour s'installer chez son père,Charlie, qu'elle n'a pas vu depuis son enfance. Celui ci est le chef de la police de Forks, une petite ville pluvieuse de l'Etat de Washington dans le nord-ouest des Etats-Unis. Lorsqu'elle quitte Phoenix, elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle se n'habituera jamais ni à la pluie de Forks : " la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis " ni à Forks où l'anonymat est interdit.Mais dès son arrivée au lycée, elle remarque la famille Cullen, qui reste toujours à l'écart des autres lycéens. Tous les cinq sont d'une beauté irréelle avec un comportement étrange. Parmis eux, un des adolescants, Edward Cullen, l'attire particulèrement.
Les circonstances font que, dès la première journée de cours, Bella se trouve placée à la même table que lui. Dans un premier temps, celui-cil'évite. Bella ne comprend pas son attitude et reste avec ses amis qui l'accueillent plus chaleureusement.
Quelques jours après, Edward revient au lycée et accepte de faire connaissance avec Bella. Le soir même, lors d'un accident dû au verglas, une camionnette glisse et tente d'écraser Bella contre sa propre voiture ; elle est alors sauvée par Edward, qui lui était très loin, qui s'interposeentre les deux véhicules. L'intervention d'Edward a été si rapide et la force dont il a fait preuve pour arrêter l'automobile si inhumaine que Bella se rend immédiatement compte qu'Edward a des pouvoirs qu'il cache à ses camarades et aux autres habitants de la ville.
À partir de là, Edward et Bella sont liés par un pacte secret mais Edward qui, pourtant, est manifestement lui aussi attiré par elle,garde une attitude ambiguë, la tenant systématiquement et inexplicablement à distance. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est différent. Bella en est certaine. Elle décide de...
tracking img