L'alchimiste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (591 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Titre: L’Alchimiste

Auteur: Paulo Coelho

Editeur: Livres de poche

Année: 1988

L’auteur:

Coelho Paulo

Août 1947, Rio de Janeiro, brésilien.
Littérature philosophique

« Le pèlerinde Compostelle » en 1987 et « La cinquième montagne » en 1998.

Le livre:

Le personnage se nomme Santiago, au début de l’histoire il rencontre, un vieil homme prétendant être le roi deSalem. Cette rencontre va être décisive dans une
Quête intérieure et un voyage où se mêleront spiritualité, rencontres et aventures.
Il croisera des gens qui auront décidé d’abandonner leurs quêtes ouqui auront eut peur de les réaliser.
Pourtant Santiago apprendra à connaître son cœur et à accepter ses faiblesses. Il apprendra à comprendre l’univers pour parvenir au bout de son voyage et au fondde son cœur.

Santiago rêvait d’un trésor enfui près des pyramides d’Egypte. Alors qu’il hésitait à partir, un vieillard nommé Mélchisedec et prétendant être le roi de Salem lui parle de salégende personnelle. Celle qui le pousse à trouver ce trésor.
Il partit donc pour l’Afrique. En chemin, un voleur lui prit tout son argent. Il décida donc de travailler dans une boutique. Cela luipermit d’avancer.
Au bout d’une année, il décida de continuer son voyage.
Il partit donc avec une caravane, où il rencontra un jeune anglais qui lui expliqua ce qu’est un alchimiste.
La caravane restabloqué dans une oasis à cause de la guerre. Santiago lis dans le vol de deux éperviers que l’oasis serait bientôt attaquée et va en parler aux chefs de l’oasis. Ils lui répondent, que pour lelendemain, à chaque ennemi tué dans l’oasis il gagnera une pièce d’or. Par contre si il n’y a pas d’ennemi c’est lui qui mourra.
Pendant ce temps l’Alchimiste qui attendait un nouvel élève, sentit queSantiago avait lut le vol des éperviers. Il va donc trouver le jeune homme pour en faire son élève. Mais celui-ci amoureux d’une femme de l’oasis, envisage d’abandonner sa légende personnelle.
Après une...
tracking img