L'allemagne de la division à la réunification

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
introduction
On ne peu lire un texte littéraire sans le situer dans son époque, à la fois dans son contexte historique ( situation social, économique, politique) et sans son contexte littéraire (rivalités d’écoles, débats esthétiques, situation de concurrence entre les écrivains).
Ainsi l’histoire du monde littéraire en fonction certains faits civilisationnels, traditionnels etspatio-temporel a été subdivisés par les peuples. Nous avons pour ce fait l’histoire littéraire Africain, Asiatique, Américaine, allemande et française.
Le naturalisme es un mouvement littéraire de la fin dusecond empire, ne de l’influence des sciences, de la médecine expérimentale et des débuts de la psychiatrie.
Il se situe dans le periode compris entre 1830 et 1900. Sous les ruines du Réalisme cemouvement définit plus rigoureusement cette èsthique de la vérité en référent au modèle des sciences expérimentales.
LES ORIGINES
LE CONTEXTE HISTORIQUE
Dans son contenu et parrapport a la France, retenons que de la fin de l’antiquité jusqu'à 1789 (révolution Française ), la France a été dirigée par trois grandes familles.
La dynastie Mérovingienne (481-751). Ver lafin du V siècle après Jésus Christ, la Gaule plus étendueque la France actuelle, a été complètement envahie par les Francs, les Wisigoth, les Alaman, les Pour gondes et les Bretons.
Clauvis lejeunes chef franc règne a partir de 481 à511 sur la grande partie du territoire. Il inaugure la dynastie MEROVEE DON
Entame par le pouvoir de Papin le BRAF son représentant le plus connu estCharlemagne.
La dynastie Carpétienne. En 587 Hugues Capet est élu roi par les seigneurs français. Il inaugure la dynastie capétienne. Son successeur Henry IV commence l’ancien régime. Le régimeétait en 3 classe : l’Aristocratie, le Clergé, le Tiers Etat. La stabilité sociale y régnait.
Le XIXe siècle fait partie de la France contemporaine. On vient constater que se qui caractérise...