L'allemagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (644 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Allemagne puissante et souveraine

Les entreprises du « deutschland » ont connu beaucoup de difficultés durant la crise avec un recul moyen de 20% du chiffre d’affaires à l’étranger suite à uneforte baisse de la demande des pays développés. Par contre en 2010, les PMEs allemandes retrouvent leur position de force.
Michael Pfeiffer est le directeur général délégué de Germany Trade &Invest, l’agence allemande chargée du développement international des entreprises et de l’accompagnement local des investissements étrangers. Sa mission est d’aider les entreprises allemandes àexporter, d’investir et implanter à l’étranger. Cette forme de comité offre de l’aide en dévoilant de l’information sur l’actualité du commerce international en diffusant une panoplie d’élémentsnécessaires pour permettre les PMEs allemandes de se repositionner et de prendre de meilleures décisions. Leur but est de couvrir toutes les questions qu’une PME se pose lorsqu’elle se lance sur le marchéétranger pour afin saisir toutes les opportunités disponibles et aussi en offrant un support d’accompagnement sur le plan pratique.
Cette forme d’aide permet aux PMEs à bâtir une confiance, gagner del’assurance et réduire les erreurs. En étant bien informé sur les tendances du marché, les PMEs inexpérimentées et ceux qui désirent plus de supports, peuvent dorénavant élaborer sur des stratégiesd’entrées sur les marchés étrangers. Une panoplie d’informations détaillées sur plusieurs aspects importants comme les types de clientèles et les cadres réglementaires et bien d’autres encore, leurspermettent d’orienter leurs stratégies et accélérer les prises de décisions. Ce support permet également aux PMEs avec peu de ressources monétaires, d’acquérir des informations indispensables et par la suitedisposer de meilleures stratégies d’entrée. Je trouve que c’est une très bonne initiative de la part du comité allemand, car les grandes entreprises disposent des ressources pour obtenir des...
tracking img