L'allemagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’ Allemagne

L’Allemagne se situe au centre de l’Union Européenne. Elle a une superficie de 356 980 km², on y trouve un climat tempéré dans tout le pays et un relief élevé au nord del’Allemagne (0 à 200 m) au centre (200 à 500m) et au sud (500 à 1000 m).
Plusieurs histoires du 20ème siècle sont liés à l’Allemagne dont 2 qui on marquait l’Histoire. La Secondeguerre mondiale de 1939 à 1945 (le 1 er septembre les troupes allemandes envahissent la Pologne. Le 3 septembre la France et Le Royaume-Uni déclarent la guerre à l’Allemagne, c’est le début dela deuxième guerre mondial. Elle a causé 60 millions de morts). La réunification de l’Allemagne en 1990 qui a été divisé en deux depuis 1949.La RDA à l’ouest et la RFA à l’est.
Lapopulation est de 82,3 millions d’habitants. Il y a un fort flux migratoire majoritaire en Allemagne (7, 3 millions d’étrangers).
La capitale de l’Allemagne est Berlin (Après la 2ème guerremondiale il y avait deux capitales à l’ouest la capital était Bonn et à l’est c’était Berlin après 1990 Berlin redevient la capital de l’Allemagne). Les plus grandes villes qui possèdeplus d’un millions d’habitants sont : Hambourg, Munich, Berlin, Cologne , Essen, Düsseldorf. Les régions les plus dynamiques sont : Bade-Wutemberg et la Bavière (haute gamme de l’automobile)Hambourg (pôle industriel et commercial) Réhanie-du-nord-Westphalie (industrielle) et la Basse saxe ( tertiaire en partie)
L’Allemagne est un Etat fédéral, elle constituée de 16 étatsfédérés. Le pays a longtemps été constitué de plusieurs Etats plus ou moins autonomes, conscient de leur propre histoire culture, religieuse ect… C’est une démocratie.
L’Allemagne estune puissance économique majeur en Europe elle y occupe la 1er place. Elle est classée 4ème au rang mondial.
Elle présente les 3 grands secteurs : tertiaire, primaire et secondaire.
tracking img