L'amerique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (257 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'Amérique s'invite à notre fourchette,
ou plutôt à nos mains car la tendance depuis une bonne vingtaine d'années est de manger à la "fourchetted'Adam" (manger avec les mains).
Et oui! Notre pauvre France a convié le hamburger (mélange de sel, de gras mais pas trop de goût) ,de quoi plaire à nospalais.
Et, la star des boissons, prénommée Coca-cola, s'est faite "première vente" des rafraîchissements , sur le marché international.

L'Amériqueinfluence notre langages et notre look.
Nous sortons ostensiblement dans la rue, avec nos "baggy" de marques, nos baskets à coussinets d'air, la casquettevisée sur le crâne, bref avec le "look U.S.A".
Et les chanteuses si collent elles aussi; des starlettes comme "Priscilla" ou "Lorie" sont les copiesconformes de "Britney Spears" venue d'outre-Atlantique.
Pourquoi cette mode "Jeans-punk", où les jeunes veulent imiter les célébrités?
Ressembler à sonidole, ou avoir un semblant de star, désormais tout le monde peut le faire, en trouant son pantalon, en y ajustant des "badges", ou tout simplement avoir ledrapeau américain sur sa poitrine. Et nous trouvons cette mode "in".

L'Amérique perce l'écran.
Les films américain, c'est tout simple; c'est lemélange de violence, d'effets spéciaux, de spectacles, d'actions, bref de divertissement.
Ensuite de jeunes personnages, joués par des stars du show-bizness,auxquelles nous nous identifions.
Enfin rajoutons les valeurs universelles comme l'amour, l'amitié, la justice. Et de là, le film américain est né.
tracking img