L'amour est il necessairement beau?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (544 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Collège de Rosemont
Département de philosophie
340-101- MQ Philosophie et rationalité

Dissertation sur le banquet
L’amour est-il nécessairement beau?

Travail présenté à :
Danny BouchardPar :
Hanane Attoui

Date de remise : 06/12/2011
L’amour est-il nécessairement beau?

Souvent, lorsqu’on parle d’amour dans les relations d’amour, dans les relations qui hantent nos désirs,nos choix, on constate toujours qu’il faut toujours saisir d’avance l’impact de cette beauté divine sur la prose de l’hésitation. Le fait de lire l’adoration dans les creux de silence est un amour… lefait de butiner avec impatience dans les prairies de la nostalgie est un amour, le fait d’écouter le manque au nœud de l’absence est un amour. Mais la question qui se pose, est ce que l’amour atoujours cette beauté que chante ce cœur. Je trouve que cette force d’amour doit être belle.
Premièrement, comme cette force puissante et invisible de l’univers qui est la gravitation aussi, il existedans notre vie cette force invisible avec une puissance prédominante qui est la force de l’amour. La vérité d’aimer nous bouleverse, nous enthousiasme, nous emporte et transforme notre vie defond en comble. On aime nos parents et leur bénédiction nous couronne de réussite et de satisfaction, on aime chez l’autre sa compréhension, ses compliments et on apprécie son aide mais on ne peutrien envers cette générosité que lui rendre ce sentiment de joie et de reconnaissance qui nous mets aux anges.
Deuxièmement, l’amour est tellement beau qu’il nous rayonne, nous comble c’estpourquoi nos relations amoureuses avec les autres reflètent souvent les relations que nous entretenons avec nous- mêmes, on se voit mu avec nos peurs, nos soucis, nos accomplissements et tous nos étatsd’âmes comme dans un miroir, si nous nous sentons positifs vis-à- vis de nous-mêmes, nous créerons des liens avec des personnes positives et bien dans leurs peau. Si nous sommes négatifs nos...
tracking img