Pourquoi chercher l’amour sur Internet ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les célibataires à choisir Internet pour trouver l’âme sœur. La raison la plus importante est effectivement ledéveloppement effréné de la technologie Internet dans le monde. Ce développement donne naissance à une autre catégorie de personnes que la plupart surnomme « les geeks ». Loin de se contenter decomprendre le fonctionnement d’Internet, les geeks les plus passionnés se complaisent dans le virtuel au point de se détacher totalement de la réalité. Etant une technologie révolutionnaire, Internet donneaccès à de nombreuses informations et permet le tourisme sans bouger de son bureau. Internet offre également la possibilité de communiquer avec des gens du monde entier grâce au chat, facebook ou encorela webcam.

Avec la prolifération des sites de rencontre, le phénomène Internet ne reste pas le seul privilège des geeks. Aussi, il est fréquent d’entendre le terme « internautes » pour désigner lespersonnes qui consacrent une bonne part de leur temps à la navigation sur Internet. Les internautes célibataires sont nombreux à s’inscrire sur les sites de rencontre pour trouver l’âme sœur. Ledébordement dans le travail, la déception amoureuse, la timidité, l’envie de rencontrer des personnes d’autres nationalités sont les raisons poussant les célibataires à opter pour les rencontres surInternet. Une fois que le célibataire ressent une certaine affinité avec une personne lors des discussions en ligne, la démarche se poursuivra par la fixation d’un rendez-vous réel.
Trouver l’amour surInternet : qu’en est-il de la durée de la relation ?

Les sites de rencontre offrent aux célibataires la possibilité de faire connaissance avec de nombreuses personnes de leur région, pays ou même àl’étranger. Une fois que le dévolu est jeté sur une personne quelconque, le célibataire est obligé de quitter le monde virtuel et faire face à la réalité de l’amour lors du rendez-vous organisé. Le... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2013, 02). L'amour via internet. Etudier.com. Récupérée 02, 2013, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/l%27Amour-Via-Internet/515757.html

MLA

"L'amour via internet" Etudier.com. 02 2013. 2013. 02 2013 <http://www.etudier.com/dissertations/l%27Amour-Via-Internet/515757.html>.

MLA 7

"L'amour via internet." Etudier.com. Etudier.com, 02 2013. Web. 02 2013. <http://www.etudier.com/dissertations/l%27Amour-Via-Internet/515757.html>.

CHICAGO

"L'amour via internet." Etudier.com. 02, 2013. Accédée 02, 2013. http://www.etudier.com/dissertations/l%27Amour-Via-Internet/515757.html.