L'amour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu'est-ce que l'amour ? A part un état abstrait de la personne. Beaucoup de personnes s'interrogent sur le sujet mais peu peuvent vraiment trouverune réponse à toutes les questions qu'on peut se poser. Nous allons voir pourquoi deux personnes peuvent être attirées l'une l'autre, alors quetout les oppose (pour les hétérosexuels).

I- Les sentiments:

ils se déclenchent en général, au début d'une relation par une attirance physiqueou morale. Quand deux individus se rencontrent pour la première fois, il peut arriver qu'il y ait un "coup de foudre". Mais qu'est ce que ce "coupde foudre"? C'est quand l'amour nait dés le premier regard, dés les premières minutes passées ensemble. Il est cependant très rare car peu depersonnes sont convaincue d'avoir une réelle âme soeur qui les attend. Avant de pouvoir croire en cette théorie des sentiments réciproques, il fautd'abord pouvoir croire, ou tout du moins espérer que l'amour n'est pas qu'un état passif et qu'il existe réellement. Pas si simple quand on voit àtous les coins de rues des affiches avec écrit en gros "divorce", "rupture", "pourquoi rester célibataire?", "adieu le mariage...".
On dit souventque les fillent croient plus en l'amour que les garçons, mais rien n'a jamais été prouvé sur le sujet. Néanmoins des études ont été faites, et leplus souvent en cas de divorce c'est la femme qui quitte son mari. D'après les chercheurs ce serait du à un manque d'hônèteté de la part des hommes.
tracking img