L'amour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"L’amour est un domaine très complexe qui peut prendre plusieurs formes, il n’est pas facile d’en parler car les mots ne nous viennent pas aisément."
Pourles formes, tu peux citer philia, éros et agapé.

"L’amour un sentiment indéfinissable car il regroupe une trop importante intensité en émotions que l’onéprouve pour une personne."
Là, tu ne traites que l'aspect sensitif. Tournes-toi plutôt vers les limites du langage qui ne conceptualisent pas avec précisiontoutes les émotions (il n'y a pas que l'intensité).

"Les mots ne suffisent pas pour exprimer l’amour car c’est un concept abstrait. Il faut donc des actesvisibles et concrets."
Non, ce n'est pas parce que c'est un concept abstrait. C'est parce que dans son concept, il ne se limite pas à l'érotisme et à laparole.

"Exprimer l’amour par des mots est la façon la plus simple d’en parler, car c’est le moyen de communication le plus riche et varié."
Définis icil'amour comme une forme d'expression.

"L’amour, de par le dictionnaire, est un mot qui le définit."
Tournes-toi plutôt vers la linguistique de Saussure,il y aura bien plus à dire.

"L’amour est un sentiment personnel, utiliser les mots pour l’exprimer est une façon comme une autre de le faire, il faut detout pour le tout."
Je verrais bien ici une citation de Hegel "C'est par les mots que nous pensons" en donnant une forme objective à nos pensées.

Le planest un peu mal construit mais avec ça, tu devrais t'en sortir. N'oublie pas de donner les définitions de l'amour que tu utiliseras dans ton introduction.
tracking img