L'amour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (607 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Normand L'amour a débuté sa carrière tardivement. Il se fait connaître à compter de 1998, principalement par l'intermédiaire de l'émission humoristique La fin du monde est à sept heures, où il estinvité à quelques reprises à chanter ses chansons dans le cadre des capsules météorologiques. Ces apparitions à la télévision lui apporteront beaucoup de popularité.

De ce fait, pour plusieurs, ilest considéré comme un humoriste et est mis en nomination en 1999 pour le prix Félix de l'Album Humour de l'année pour son album C'est pas possible. Le prix sera finalement attribué à Yvon Deschamps,qui dénonce la nomination de L'Amour en soutenant que ce dernier devrait en être insulté puisque « lui, il fait pas ça pour rire »1.
Apparitions publiques

Il est reçu en 2006 à l'émission Tout lemonde en parle animée par Guy A. Lepage.

Le 31 décembre 2008, M. L'Amour fit une courte apparition dans le Bye Bye 2008. Il y a interprété une chanson intitulée Poker Face, une reprise de la célèbrechanson de Lady Gaga dans le style bien populaire de M. L'Amour, avec sa voix fluette, aiguë et sans oublier son rythme saccadé bien à lui.

Il fit aussi quelques apparitions dans des films, en yinterprétant son propre rôle. Dans Nos voisins Dhantsu, il tente de passer l'audition pour être interprète japonais dans le voyage de Réal et Stéphane au Japon. Dans le film Kanah D'Ha, il est enconflit avec Kanah D'Ha (interprété par Réal Béland (fils)) pour lui avoir volé la vedette dans un spectacle.
Production musicale
Au dépanneur du Madrid, à Saint-Léonard-d'Aston, sortie 202 de l'autoroute20.

Cet autodidacte complet crée ses morceaux à l'aide du logiciel Band in a Box (en) et en tire des copies (cassettes, puis CD audio) qu'il distribuait lui-même, au début, au porte-à-porte. Sonmétier de vendeur itinérant lui aurait ainsi permis d'écouler quelque 4 000 cassettes.

C'est en 1998 que sa carrière prit véritablement son envol. Son gérant, Serge Péloquin, avait fait préparer...
tracking img