L'analyse de l'influence de l'environnement technologique ikea

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (473 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'analyse de l'influence de l'environnement technologique

Le marché de l’ameublement et de la maison se sert de la technologie afin de pouvoir livrer les clients par internet et de concevoir dessites vitrine pour que les clients puissent choisir leurs modèles et leurs meubles sur internet. De plus, la technologie permet de rechercher de nouveaux modèles pour attirer de nouveaux clientsnotamment dans la recherche et développement.
La technologie dans le marché du meuble se traduit par la recherche permanente d’idées novatrices, en matière d’ameublement, qui correspondent aux attentesdes consommateurs visés. En effet, les marchands de meubles ne vendent pas seulement des produits mais aussi des idées: par exemple l’aménagement et la décoration des expositions sont soigneusementétudiés et renouvelés régulièrement afin de proposer des idées aux consommateurs de diverses dispositions, quelque soit la surface aménageable.

1 Poids des ménages qui ont accès a l’Internet,l'équipement des ménages avec Internet

Du point du vue des ménages avec accès à l’Internet, la Roumanie ne se trouve pas dans une très bonne situation. Même si le poids s’est presque triplé entre 2006-2009,de 14% à 38%, notre pays se trouve toujours bien au-dessous de la moyenne de l’U.E (65%). En ce qui concerne la connection à l’Internet, les études réalisés par Eurostat ont montré que seulement 12%des gens disposent en 2009 d’un tel moyen de connection, face à 23,9%, la moyenne européenne.


2 Degré de développement technologique

Les actions en matière de recherche et de développementtechnologique visent à améliorer la compétitivité de l'industrie et la qualité de vie, à encourager le développement durable et à contribuer à l'élaboration des autres politiques.

3 Innovations,brevets, état des recherches, procédés de fabrication

La vision innovative d’IKEA et donc son succés repose sur la simplicité des produits, des meubles en kit que les clients transportent et...
tracking img