L'annonceur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (668 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est l’une des parties essentielles de la création. Il faut pouvoir bien penser, bien imaginer, pouvoir anticiper sur la pensée du consommateur pour le retenir à soi. Comment fonctionne le cerveauhumain ?
Le cerveau humain est un organe prodigieux. C’est une ‘’machine pensante’’ capable d’imaginer, de commander, de percevoir, d’élaborer, de raisonner, de se souvenir, donc capable d’influencer,d’agir sur le sujet social lui-même et sur autrui.
Le cerveau doit aussi ses fonctions à l’existence des multiples relations qui l’unissent au reste du corps. Le corps, par ses organes sensorielsdisposés sur toute sa surface (dans la peau, la rétine, la cochlée, etc.) et par les terminaisons sensibles situées dans les viscères, envoie au cerveau des informations sur l’état du monde extérieuret intérieur. En retour, le cerveau contrôle l’ensemble des organes, non seulement par les fibres nerveuses qui le connectent aux muscles et à l’appareil végétatif, mais également par l’intermédiairede signaux chimiques (des hormones) qu’il envoie vers les récepteurs placés dans les organes. C’est ainsi que des influences venues du reste du corps peuvent modifier l’état cérébral et créer desémotions.
Le cerveau humain élabore en moyenne cinquante mille pensées différentes par jour 1. Outre les millions d’images qu’il enregistre de façon plus ou moins inconsciente depuis l’enfance, il peutaccumuler une quantité incroyable d’informations de complexités variables.
Le cerveau humain se présente comme une grosse noix traversée par une profonde scissure au centre appelé corps calleux ouscissure de Rolando. Il est donc divisé en deux hémisphères cérébraux : l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit ; du cervelet et du bulbe rachidien dont le prolongement est la moelle épinière.
Poursa protection, le cerveau est entouré de trois enveloppes superposées appelées méninges: la dure-mère, l’arachnoïde et la pie-mère. Il se compose d’une couche extérieure (cortex). Le cerveau humain...
tracking img